Wallonie

Transeo lance une nouvelle initiative pour stimuler la croissance des PME en Europe

1 Minute(s) de lecture

Transeo, l’association européenne des experts en transmission d’entreprise, créée il y a 10 ans à l’initiative du Groupe SOWALFIN, vient de lancer une nouvelle initiative pour favoriser les transactions transfrontalières. Plus de 30 professionnels actifs dans le M&A étaient présents pour le lancement de ce premier Transeo Deal Club.

Une quinzaine de profils d’entreprises, à la fois à l’achat ou à l’acquisition, ont été présentés par des conseillers en transmission de différents pays : Allemagne, France, Belgique, Roumanie et Pays-Bas. Des profils divers, de la METEC, au HVAC, en passant par l’injection plastique, pour des tailles de deals de 500.000€ à plus de 15 millions d’euros.

Un représentant du conseil d’administration de l’association internationales des conseillers en transmission d’entreprise (IBBA) avait fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour assister au séminaire organisé par Transeo à Bucarest et soutenir la démarche du Deal Club.

Jean-Pierre Di Bartolomeo, président de Transeo : « A travers cette initiative, Transeo veut continuer à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises européennes, les aider à se renforcer pour faire de l’Europe un territoire plus compétitif. ». Ce nouveau projet est piloté par Martijn Westerlaken, Membre hollandais du Conseil d’administration de Transeo, qui souligne la valeur ajoutée de cette initiative : « Ce Transeo Deal Club est rendu possible grâce à la confiance que les Membres de Transeo ont l’un envers l’autre, et permet de casser les barrières culturelles et géographiques liées aux transactions transfrontalières. »

Le Transeo Deal Club fait pleinement partie de la stratégie de Transeo, qui depuis 10 ans s’emploie à stimuler l’échange de bonnes pratiques et les transmissions d’entreprises transfrontalières.

copyright Creative-Touch

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les organisateurs de voyages vont bientôt disposer d’un prêt pour le remboursement des bons à valoir Corona

1 Minute(s) de lecture
Les voyageurs n’ayant pas encore été remboursés de leur bon à valoir Corona peuvent être rassurés : les organisateurs de voyages vont bientôt…
Wallonie

L'Horeca et le catering au bord de la noyade

2 Minute(s) de lecture
40% de chiffre d’affaires en moins par rapport à la même période avant Corona. La 4ème vague Corona et les mesures supplémentaires…
Wallonie

Coronavirus : droit à l’absence rémunérée pour les utilisateurs de l’outil d’auto-évaluation (‘Self Assessment Testing’)

3 Minute(s) de lecture
Afin de réduire la pression sur les centres de dépistage et les médecins généralistes, les autorités ont mis sur pied une nouvelle…