Lg-Verviers

Publié le 09-11-2019 | Céline Léonard

Six lauréats au Mind & Market Liège

Plus de 300 visiteurs, 60 projets, 57 pitchs et 6 très beaux lauréats : voici le bilan de la première édition liégeoise du Mind & Market.

Pour rappel, le Mind & Market est une initiative de l’asbl Mind & Market qui s’appuie sur les opérateurs d’accompagnement locaux pour déployer ce concept en Wallonie et à Bruxelles. Eklo est l’opérateur qui a organisé la version liégeoise de cet évènement.

À l’issue de cette première édition, les 27 membres du jury répartis en 6 salles ont élu 6 lauréats. Les lauréats par catégorie sont :

  • Digital/TIC. Rayan Kassir (Liège), porteur du projet Foot 24/7 qui est une plateforme de mise en relation de joueurs de football entre eux mais également avec les propriétaires et gestionnaires de clubs et de terrains. L’objectif est de faciliter la pratique de ce sport.
  • Techno/biotech. Sophie Liekendael (Gembloux), porteuse du projet Sofkidoe qui propose des couvercles alimentaires imperméables et aérés pour les particuliers ainsi que les entreprises et restaurateurs.
  • Agroalimentaire. Alain Pacitti (Liège), fondateur de Greenburger, le spécialiste du burger 100% végétal pour tous, et ce en intégrant les principes de l’économie circulaire.
  • Services B2B/B2C. David Valls (Charleroi), porteur du projet Emotional Business Model Academy qui propose une méthode innovante de réalisation d’un business model basé sur le bonheur et cela au travers d’un ouvrage écrit « Mets du bonheur dans ton business » et une académie.
  • Développement durable/coopération. Caroline Caucheteur (Liège), porteuse du projet Peaux de Pêche qui développe un cuir de poisson comme alternative aux cuirs exotiques. Ce cuir hors norme est tanné et coloré avec des recettes 100% végétales et appliquant les principes du développement durable notamment par la revalorisation des déchets.
  • Découverte. Cathy Vandendriessche (Liège), porteuse du projet Expression de Sagesse qui accompagne les aînés à écrire des histoires autour de messages qu’ils souhaitent transmettre à la jeune génération. Le projet a pour particularité de favoriser le travail en collaboration en mettant en lien de jeunes illustrateurs avec les aînés.

    Ces 6 lauréats ont reçu des prix des partenaires de l’évènement : Calysta, Distinctive IP, Eklo, EY, Fedeweb, ING, Innovatech, LeanSquare, Réseau Entreprendre, Step Entreprendre, VentureLab et WSL.

© Right 3


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑