Lg-Verviers

Publié le 14-11-2019 | CP.

Liege Airport signe 3 partenariats majeurs

En collaboration avec Leansquare, Liege Airport organisait WeCargo, un évènement qui a rassemblé, du 12 au 14 novembre, start-ups, investisseurs et industriels du cargo aérien. Ce laboratoire d’innovation  a été l’occasion pour l’aéroport de signer 3 partenariats majeurs avec Orange Belgium, Alibaba Cloud et Qatar Airways.

La compagnie Qatar Airways Cargo va prolonger son contrat avec Liege Airport et développer ses opérations. Pour Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo de Qatar Airways , le hub de Liege Airport est un atout majeur dans le réseau de sa compagnie : « Nous sommes très satisfaits des services obtenus à Liège, de la connectivité logistique avec les principales villes européennes. Liege Airport représente la garantie d’un développement futur et nous sommes heureux de contribuer au développement de l’emploi en région liégeoise. »

Un partenariat a été signé avec Alibaba Cloud, la filiale technologique d’Alibaba, qui disposed’une plate-forme d’intelligence artificielle très performante et qui a la capacité et l’expérience nécessaires pour transformer, numériser et soutenir les opérations etprocédures de manutention de l’activité de notre aéroport.

Enfin, un partenariat a été signé avec Orange Belgium concernant un développementcommun dans l’internet des objets et les smarts services. Concrètement, cela signifieraqu’Orange Belgium et Liege Airport définiront ensemble des activités cargo à étudier et pour lesquelles des solutions technologiques pourront être implémentées. Ces études decas serviront les opérateurs et entreprises qui travaillent sur l’aéroport. « Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Liege Airport dans le développement de solutions innovantes. Le secteur de la logistique offre en effet de nombreuses opportunitésd’exploiter notre expertise technologique en matière d’objets connectés, ou encore desolutions track & trace. Nous nous réjouissons également de pouvoir participer audéveloppement de ce pôle d’activités économiques majeur pour la région liégeoise »,explique Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium.

Luc Partoune, CEO de Liege Airport, se montre très heureux à la fois du succès del’événement et de ses retombées : « Si nous voulons rester à la pointe et continuer à grandir en tant qu’aéroport entièrement dédié au cargo, il faut stimuler notre écosystème.C’est l’objectif principal de WeCargo: stimuler et inspirer la communauté cargo internationale. Il est atteint et nous préparons déjà la deuxième édition. Les collaborations avec Alibaba Cloud et Orange Belgium sur le plan digital, ainsi que la prolongation et le développement de Qatar Airways sur le site conduisent l’aéroport vers l’excellence. »

Copyright kalafoto


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑