Lg-Verviers

Publié le 15-11-2019 | CP.

Newelec se renforce avec l’acquisition de ERVAC

Newelec, la société Liégeoise qui depuis 2017 fait partie du Groupe Luminus, se renforce avec l’acquisition de ERVAC, une entreprise spécialisée dans la régulation du HVAC basée à Nessonvaux.

Newelec, qui fêtera l’an prochain son 35e anniversaire, ne cesse de se développer. Aujourd’hui Newelec compte 160 collaborateurs sur 3 sites (Liège, Manage et Bruxelles). Depuis 2017 Newelec, spécialisée dans l’électricité et l’électrotechnique industrielle, fait partie du Groupe Luminus et offre une gamme complète de services énergétiques innovants. Depuis, la société a connu une forte croissance. Avec l’acquisition de la sprl ERVAC, une première pour Newelec, elle renforce sa capacité à aider ses clients BtB à être encore plus efficaces sur le plan énergétique et à réduire leur facture énergétique.

ERVAC, une société familiale fondée en 1980 par René Henrard, compte près de 20 collaborateurs sur 2 sites, Nessonvaux et Huldange (Ervac Lux dans le Grand-Duché de Luxembourg). ERVAC est active dans le domaine de la régulation HVAC (Heating, Ventilation, Airconditioning) et l’électricité industrielle. Ses références dans le monde de l’industrie, des autorités publiques (écoles et administrations) sont avérées. La société compte également de nombreux clients dans le secteur agroalimentaire. Le projet a suscité l’enthousiasme de la famille Henrard qui reste aux commandes de l’entreprise aux côtés de la Direction de Newelec pour mener à bien une nouvelle étape dans le développement et la croissance de ses activités.

Expérience et agilité

Newelec maîtrise tous les aspects techniques, de l’engineering et l’installation et la maintenance électrique en haute, moyenne et basse tensions jusqu’à l’analyse et la gestion de la qualité du réseau, et apporte des solutions techniques efficientes afin de diminuer les coûts énergétiques.

Christophe Leclercq, Directeur du groupe Newelec: « La programmation et la régulation d’une installation HVAC, ainsi que leur maintenance ont un impact immédiat et décisif, non seulement sur la consommation d’énergie de nos clients, mais aussi sur la durée de vie et la fiabilité des systèmes. L’expertise spécifique des techniciens hautement qualifiés d’ERVAC dans la régulation est donc une vraie valeur ajoutée qui nous permettra d’élargir davantage notre gamme de services et de croître encore plus vite. »

Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus: « Avec Newelec et l’expertise apportée par ERVAC, nous pouvons aider les entreprises wallonnes et bruxelloises à consommer moins d’énergie afin de réduire leur facture et leur empreinte écologique. L’expertise d’ERVAC permettra à Newelec d’accroître et de renforcer son offre de services en cohérence avec les besoins de ses clients B2B. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑