Lg-Verviers

Publié le 15-11-2019 | CP.

La société liégeoise Elysia gagne la 6ème édition du Technology Fast 50 de Deloitte

Elysia a remporté le prix Technology Fast 50 2019 de Deloitte, parmi les 50 sociétés technologiques à forte croissance en Belgique. Au cours des quatre dernières années, la société basée à Angleur a vu son chiffre d’affaires augmenter d’un taux exceptionnel de 2857,57%. Keyrock a été nommé la Rising Star 2019.


Avec une progression spectaculaire du chiffre d’affaires de 2857,57% en quatre ans, Elysia s’adjuge la première place non seulement du classement Fast 50, mais se place également en première position dans la catégorie Santé et Sciences de la vie. La société liégeoise développe des instruments destinés à mesurer la radioactivité et le contrôle de la qualité. Ils travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs de produits radiopharmaceutiques et de cyclotron pour développer de nouveaux produits et améliorer les solutions existantes.

« Nous sommes très honorés d’être reconnus comme l’entreprise à la croissance la plus rapide cette année. Notre croissance est due à notre regard vers l’international, au soutien de nos actionnaires dans l’achat d’un concurrent allemand et à notre stratégie visant à trouver des solutions et pas seulement des équipements. Les produits radiopharmaceutiques sont des produits essentiels pour aider les médecins dans le diagnostic et le traitement des cancers. Faire partie de cette chaîne de valeur nous rend très fiers, » se réjouit François Moonen, CEO d’Elysia.

Classée en deuxième position avec une croissance de 2289,23% se trouve une autre société wallonne, Sortlist, qui a son siège à Wavre. Silverfin, basé à Gand, occupe la troisième position avec une croissance de 2132,07%. Showpad, basé à Gand, a remporté le prix « Most Sustainable Growth», la croissance la plus durable, attribué au lauréat Fast 50 qui a figuré dans tous les classements des années précédentes.

« Le concours Technology Fast 50 de Deloitte démontre que les croissances extraordinaires sont toujours possibles. Au fil des ans, les finalistes font preuve non pas seulement de leurs formidables atouts et de leur mise en œuvre d’une stratégie consistante, mais également de leurs activités internationales et la qualité irréprochable de leurs produits. Les entrepreneurs belges sont à l’avant-plan de l’innovation et jouent un rôle important dans le développement économique de notre pays. Nous sommes fiers de les soutenir dans leur croissance en célébrant leurs réalisations et en les encourageant de continuer à grandir, » dit Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private et Programme Leader Deloitte’s Technology Fast 50.

Sept autres catégories

Outre la catégorie Santé et Sciences de la vie, remportée par Elysia, 6 prix ont été décernés dans chacune des catégories suivantes : communications, technologie environnementale, fintech, hardware, software et média et loisirs.

Basée à Gembloux, Cogengreen, une société qui a créé un système capable de produire simultanément de la chaleur et de l’électricité, a remporté le prix dans la catégorie de la technologie environnementale. Le leader du marché dans CODA, Codabox, transforme le monde de la comptabilité et remporte de prix dans la catégorie Fintech, tandis que THEO Technologies, qui facilite l’expérience vidéo sur n’importe quelle plate-forme ou appareil, a remporté le prix du secteur Médias et divertissement. Sortlist, société spécialisée dans la mise en réseau de plateformes permettant de relier les entreprises à l’agence de marketing ou de communication (numérique) idéale, se trouve en tête de liste dans la catégorie Software. Le prix « Communication » a été attribué à Level27, une société basée à Bilzen qui aide les entreprises à construire de meilleures applications et sites web. Enfin, Octinion, une société de R&D basée à Louvain et spécialiste dans le développement de produits mécatroniques appliqués au matériel biologique remporte le prix « Hardware ».

L’entreprise fintech Keyrock élu Rising Star

La Rising Star 2019 a été élue parmi les dix sociétés les plus prometteuses en activité depuis moins de 4 ans. Un jury indépendant, présidé par Duco Sickinghe, CEO de Fortino, a évalué les présentations de projets de chaque entreprise à l’intention des investisseurs potentiels sur base de critères tels que l’évolutivité du projet, le potentiel global du marché, la qualité de la gestion et la capacité de rupture de son innovation. Le prix a été décerné à Keyrock, développeur d’un logiciel permettant de fournir facilement des liquidités à tous les marchés financiers, à l’aide d’algorithmes de liquidité auto-adaptables et d’une interface utilisateur intuitive.

« C’est une excellente reconnaissance de tout le travail que nous avons accompli au cours des deux dernières années, avec une équipe de près de 20 personnes, pour réaliser notre vision du marché des capitaux. En tant qu’entrepreneur, nous sommes très optimistes quant aux développements technologiques et aux disruptions qui se produisent dans notre segment de marché. Nous sommes tous impatients de voir ce qui nous attend dans l’avenir! », se réjouit Kevin de Patoul, CEO of Keyrock

Magic Instruments, société spécialisée dans la conception de puces à semi-conducteurs et de capteurs intelligents basés sur l’apprentissage automatique, a été élue Most Disruptive Innovator. Ce prix récompense le candidat Rising Star qui a développé le concept ou le produit le plus révolutionnaire au sein d’un segment technologique spécifique.

« La qualité des start-up et des scale-up que nous avons eu le plaisir de rencontrer cette année est la meilleure depuis le lancement du Technology Fast 50 de Deloitte il y a cinq ans en Belgique », dit Nikolaas Tahon. « L’ingéniosité et l’engagement de toutes les organisations ont rendu très difficile la sélection de seulement 10 personnes pour la phase finale du concours Rising Star. Nous nous attendons à ce que la plupart des entreprises, sinon toutes, remportent des succès dans un proche avenir. »

Le concours 2019 Belgian Deloitte Technology Fast 50 est organisé en collaboration avec Oracle/Netsuite,  Fortino Capital and Vlerick Business School. Plus d’info sur www.fast50.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑