Lg-Verviers

Publié le 20-11-2019 | CP.

Decathlon Liège: 2 nouveaux magasins

Decathlon étend et adapte son offre dans la Cité Ardente : 2 surfaces vont ouvrir leurs portes à Angleur (le 20 novembre) et au centre-ville (le 29 novembre). Avec le grand magasin situé à Alleur, la marque sportive disposera de 3 espaces commerciaux en région liégeoise. Chacun de ces Decathlon proposera un contenu sportif spécifique, tenant compte des demandes de la clientèle urbaine pour le centre-ville ou de sportifs désireux de profiter de la nature concernant le Decathlon d’Angleur. Le magasin situé rue Feronstrée fermera ses portes. Nouveauté : le vélo cargo sera utilisé pour des livraisons. 5 personnes seront recrutées pour ces ouvertures.

Decathlon adapte et diversifie son offre. La région liégeoise voit ainsi son dispositif élargi et enrichi : outre l’espace de 5 800 m2 situé à Alleur, l’enseigne sportive a décidé de se positionner de manière plus efficace. Un magasin dédié aux activités outdoor (nature, trekking etc.) ouvrira ses portes dans la Galerie commerciale Belle-Île en Liège. Pour les citadins, le Decathlon City Liège répondra aux besoins d’un public urbain, adepte des déplacements en vélo, du fitness ou du jogging.

Decathlon Belle-Île : la nature aux portes de la ville

D’une superficie de 1480 m2, cet espace remplace celui situé précédemment rue Feronstrée. Tout le personnel est donc réaffecté à Angleur. À l’intérieur, un parcours permettant aux clients de mieux se repérer et de trouver les activités sportives par catégories. Une trentaine de sports y sont proposés, avec un focus sur les pratiques extérieures. « Nous sommes aux portes des Ardennes. » explique Cindy Parent, responsable du développement chez Decathlon. « Les centres d’intérêts sont différents et davantage portés sur la nature : randonnée, trekking, trail, ski, triathlon, VTT, cyclisme sont donc des activités que notre clientèle pratique plus souvent. Nous sommes convaincus qu’ils trouveront leur bonheur dans ce nouvel espace.»

Decathlon City Liège : une approche urbaine innovante

Avec ses 880 m2 au cœur de la Cité Ardente, ce nouveau Decathlon se veut résolument différent du format classique : son offre se concentre uniquement sur les sports pratiqués en ville : Fitness, yoga, pilates, running, marche, natation, vélo de ville, trottinette etc. « Le public urbain y trouvera largement de quoi s’équiper en toutes saisons. » souligne Cindy Parent. « Mais nous avons l’ambition d’en faire un lieu de vie pour les sportifs : une zone de pratique destinées aux initiations sportives, au coaching, à des conférences. Les joggeurs pourront également organiser des sessions sportives au départ de ce Decathlon, équipé de douches et de vestiaires. Bref, l’idée est de créer un lieu de rendez-vous moderne et super équipé pour une communauté sportive urbaine. »

Le Decathlon situé à Alleur reste bien entendu complémentaire à ces deux espaces, puisqu’il propose l’ensemble des 135 sports de la gamme Decathlon. « Le lien reste permanent puisque certains articles pourront être livrés par vélo cargo vers Liège et les environs. De la sorte, les clients qui ne souhaitent pas quitter le centre seront livrés rapidement. Plus que jamais nous jouons la carte de la complémentarité, ce qui existe déjà dans d’autre villes, comme Gand, ou deux magasins Decathlon sont exploités en complémentarité. Charleroi a également choisi cette voie. » conclut Cindy Parent.

Copyright : Jurgen_de_Witte – Decathlon

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑