Namur

Publié le 20-11-2019 | CP.

Mission princière en Chine : Vésale Pharma décroche un accord pour la commercialisation de sa gamme féminine

Ce mercredi 20 novembre 2019, à l’occasion de la mission princière qui se déroule actuellement Chine, la société Vésale Pharma (Eghezée) a signé un protocole d’accord avec la société chinoise Hestia Health Science Co en vue de commercialiser la gamme féminine développée par Vésale Pharma sur le tout le territoire chinois.

VESALE PHARMA est depuis 2008, l’un des leaders européens en matière de conception et de fabrication de solutions probiotiques, destinées à la santé humaine. L’entreprise a dans ce cadre mis au point une gamme de solutions probiotiques dédiée à la santé féminine.

La jeune compagnie chinoise concentre quant à elle son activité sur le développement d’aliments fonctionnels, de compliments alimentaires, de régimes spécifiques et de dispositifs médicaux destinés à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

 Après Beijing où la compagnie namuroise vient de conclure un accord de distribution de près de deux millions d’euros, Vésale Pharma confirme sa volonté de pénétrer le marché chinois de manière appropriée et différenciée en fonction de la gamme de produits à mettre sur le marché, précise le Vice-Président de la Région wallonne et Ministre de l’Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Willy Borsus. En signant cet accord avec la société Hestia Health Science, la compagnie namuroise a parfaitement compris qu’il ne peut y avoir de recettes toute faites pour pénétrer un marché et que les partenariats à établir se fondent toujours conjointement sur l’expérience et la capacité à innover des parties. »

Reconnaissant leurs forces et capacités respectives, les deux parties sont en effet convenues de l’importance d’une coopération et d’un développement commercial spécifiquement adapté au marché chinois en matière de santé féminine en se basant sur la gamme Women HealthCare développée par Vésale Pharma.

« En confiant la commercialisation de notre gamme féminine à Hestia Health Science Co Ltd, nous ne misons pas seulement sur la capacité de leurs équipes de vente mais surtout sur l’expertise et l’expérience en marketing et développement d’une équipe dirigeante chevronnée qui a, en Chine et ailleurs, fourbi ses armes auprès de grands groupes pharmaceutiques mondiaux, déclare Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. Adossée à l’Université de Jiangnan, Hestia Health Science Co nous accompagnera efficacement dans la définition de la meilleure stratégie de positionnement et de commercialisation, sur le marché chinois, de nos produits destinés à la femme et nous espérons voir les résultats concrets de cette coopération endéans les 12 mois à venir,avant la fin de l’année 2020 donc, conclut-il. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑