Lg-Verviers

Publié le 25-11-2019 | CP.

Les étudiants de la HEPL sont à Dubaï pour une mission économique

Forte d’une position privilégiée de plate-forme commerciale mondiale, Dubaï accueille actuellement des étudiants de la HEPL pour une mission économique de 5 jours, organisée en partenariat avec l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX).

Les futurs bacheliers en Commerce extérieur et en Marketing vont se confronter aux réalitésprofessionnelles de terrain au cœur de la 2e économie de la Fédération des Emirats arabes unis (derrière Abu Dhabi).

Quel est l’objectif de cette mission ? Prospecter des clients potentiels pour des entreprises wallonnes et véhiculer une image positive et dynamique de nos entreprises. Les étudiants seront amenés à rencontrer plusieurs acteurs du tissu économique de Dubaï afin de renforcer les liens commerciaux entre nos deux pays.

Les sept entreprises concernées sont Millumières by Xavier Schaffers (luminaires uniques cousus mains), UNIKPOOLS (piscines à fond mobile permettant la conversion en un plancher solide), Climacool (ventilation et conditionnement d’air), SIMONIS S S.A (préparation et transformation du caoutchouc), BEA (détection pour portes automatiques), Nirli (réalité virtuelle dans le domaine de l’immobilier), Global Connection Apps (solutions digitales pour diminuer les accidents du travail).

Ces entreprises wallonnes cherchent de nouvelles opportunités sur le marché dubaïote, et ce type de mission est un enjeu énorme pour celles-ci. Nos étudiants vont collaborer dans le développement de cette relation « win-win ».

Cette aventure représente près de 18 mois d’investissement. En effet, plusieurs étapes ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. La première partie consistait à réaliser une étude de marché d’une sélection de secteurs et sous-secteurs économiques wallons, dans l’objectif de mettre en avant les sous-secteurs ayant un potentiel à l’export vers les Emirats arabes unis.

La deuxième partie se passe actuellement sur le terrain ! Elle consiste à approfondir cette étude de marché une fois sur place, afin de déterminer les produits wallons les plus adaptés au marché dubaïote. Certains étudiants ont pu fixer des rendez-vous au préalable. Pour les autres, il va falloir pousser les portes et prospecter en direct !

Les étudiants ne sont pas partis seuls, ils sont encadrés par des membres de l’AWEX et de la HEPL.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑