Lg-Verviers

Publié le 05-12-2019 | CP.

Mithra signe un accord de licence et d’approvisionnement pour Myring en Suisse

Mithra a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement avec Labatec pour la commercialisation de l’anneau contraceptif hormonal MyringTMen Suisse.

Selon les termes de cet accord, Labatec distribuera MyringTM en Suisse, où le marché des anneaux contraceptifs représente environ 8 millions EUR par an1. Mithra recevra une avance et des revenus récurrents basés sur un modèle de licence contractuel. En outre, Mithra fabriquera MyringTM sur son site Contract Development and Manufacturing Organization en Belgique.

Labatec est une société pharmaceutique privée basée en Suisse spécialisée dans la mise sur le marché de produits pharmaceutiques de haute qualité en Suisse, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Sa gamme compte plus de 70 produits destinés au secteur hospitalier et retail, avec une couverture géographique qui ne cesse de s’étendre. Fabriqués en Europe et approuvés par Swissmedic, les produits de Labatec représentent une marque pharmaceutique suisse de confiance dans de nombreux domaines thérapeutiques, en particulier la santé féminine.

Mithra a déjà octroyé des licences MyringTMà des leaders de quinze marchés importants, à savoir les États-Unis, l’Autriche, la République tchèque, la Russie, le Danemark, le Chili, les territoires MENA, l’Australie/la Nouvelle-Zélande, l’Amérique du Sud, l’Allemagne, Israël, la Chine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. D’autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où Mithra vise l’obtention de 23 autorisations de mise sur le marché.

François Fornieri, CEO Mithra Women’s Health, commente : « Nous sommes ravis d’avoir finalisé l’accord avec Labatec pour la commercialisation de notre anneau hormonal contraceptif en Suisse. Nous sommes tout aussi satisfaits d’intensifier notre stratégie d’expansion en Europe, où notre produit devrait être largement disponible en pharmacie l’année prochaine ».

Faisal Darwazeh, CEO de Labatec Pharma, commente : « Nous poursuivons activement l’acquisition de licences de produits européens innovants pour les marchés suisse et de la région MENA. Nous sommes impatients d’enregistrer et de lancer MyringTM sur le marché suisse, et donc de l’ajouter à notre portefeuille croissant de produits différenciés en santé féminine. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Mithra afin de faire de ce lancement une réussite ».


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑