Liège-Verviers

LEVITA, une jeune société créée par deux magiciens liégeois, réussit une première mondiale à Singapour

2 Minute(s) de lecture

Ils sont Liégeois, magiciens, et ont réalisé l’exploit de faire voler une montre dans une vitrine à l’autre bout du monde, dans les boutiques de Roger Dubuis à Singapour (en septembre) et à Macao (en décembre). Clément Kerstenne et Philippe Bougard, fondateurs de la société liégeoise Levita, y ont installé leur première Gravity Window.

La montre, en apesanteur, a fasciné les curieux de la boutique. Ils se sont approchés pour comprendre le mécanisme de lévitation, tout en admirant la montre sous tous les angles. Résultat, le temps passé à admirer le produit était bien plus important.

La magie Levita

Les deux Liégeois sont parvenus à vulgariser la lévitation. Ils la rendent ergonomique et facile d’utilisations. Avec Levita, le travail du magicien est automatisé. La lévitation est utilisée à des fins promotionnelles pour communiquer et montrer la beauté de l’objet.

Les possibilités de Levita sont infinies, grâce aux trois produits adaptables de la gamme Gravity : the box, the tube, the tailored. Aujourd’hui opérationnelle pour les montres, la vitrine peut être adaptée pour d’autres produits. La box exposée à Singapour a été fabriquée à Liège, avec des partenaires locaux. Sa fabrication aura nécessité un an et demi de travail.

To be continued…

Fin décembre, l’équipe prévoit une seconde installation dans une autre boutique de l’horloger suisse, Roger Dubuis, à Macao. Une troisième installation suivra début 2020.

Les deux magiciens sont en négociation avec d’autres acteurs du luxe de rang mondial. L’équipe va d’ailleurs s’agrandir pour répondre à ces défis et assurer un service digne de ces marques prestigieuses. Le concept de Levita pourrait également s’étendre aux oeuvres d’art (au musée ou chez les particuliers)  pour qu’elles soient admirées sous tous les angles.

Qui sont-ils ?

Philippe Bougard (32) et Clément Kerstenne (28), deux amis férus de magie qui ont lancé en 2012 la société In The Air, spécialisée dans les services de magie promotionnelle. L’un est assureur, l’autre est vétérinaire, mais aucun n’a jamais pratiqué son métier de formation. Ils s’investissent à 100% dans leurs projets et vivent de leur passion.

Soutenus par…

  • Luc PIRE, investisseur et administrateur de Levita, entrepreneur liégeois
  • Vincent PISSART, investisseur, entrepreneur liégeois
  • BOOST-UP, aide à la réalisation de projets via des subsides
  • ST’ART, fonds d’investissement de soutien aux petites et moyennes entreprises
  • VENTURE LAB, incubateur, écosystème de soutien aux étudiants entrepreneurs
  • SIBA, regroupement d’investisseurs à destination de start-up issues du Venture Lab
4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar devient Huggys, et poursuit son expansion

1 Minute(s) de lecture
La date du 22 juillet 2024 marque un tournant dans l’aventure entrepreneuriale de The Huggy’s Bar qui s’appelle désormais Huggys. L’enseigne de…
Liège-Verviers

Ces entrepreneuses, ‘toutes des graines de changement’ : clap 2e

1 Minute(s) de lecture
Dès septembre, le VentureLab démarre à Liège la 2e édition de son programme de renforcement et de rencontres à destination des femmes…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Des roues de vélo pour les compétitions

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…