Wallonie

BD : le retour des Moutons

1 Minute(s) de lecture

Voici un an, le duo Alsy publiait la bande dessinée « LES MOUTONS. Make management great again ! », une subtile satire du monde de l’entreprise. Fort du succès rencontré par ce premier opus, Alsy revient avec « LES MOUTONS. In job we trust ! ».

Tandem d’origine bruxelloise, Alsy regroupe les signatures d’un scénariste (journaliste de formation) et d’une dessinatrice (également diplômée en journalisme). Les Moutons sont le fruit de leur regard cynique sur le monde de l’entreprise.

Un regard sur le management moderne
Happy management, digitalisation, desk sharing, agilité… Au cœur de cette nouvelle BD, on retrouve le quotidien de Belouga, entreprise (imaginaire) mondialement réputée pour ses tondeuses, qui améliore chaque jour le bien-être au travail de ses heureux collaborateurs.

Les RH simplifient leurs process grâce à une nouvelle app, le homeworking est désormais généralisé (y compris en cas de maladie), le département « tondeuses nez » se réorganise en pôle d ́expertise au grand dam de Roger et ses collègues. Sur les instructions du Business Process Senior Manager, ils ne seront plus des analystes, mais des experts.

Avec la même justesse que dans son premier tome, la bande dessinée Les Moutons relève les incohérences de l’actuel monde du travail et les contradictions pouvant survenir entre une bonne idée, sur papier, et son application, dans la réalité. 

Plus d’infos :  www.renaissancedulivre.be– Réseaux sociaux : @LesMoutons.LEcho (Facebook) @Alsy_LesMoutons (Twitter)

 

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …