Lg-Verviers

Publié le 19-12-2019 | CP.

Réaccréditation EQUIS pour HEC Liège

HEC Liège-Ecole de gestion de l’Université de Liège vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvment System) au terme d’un audit qui a mobilisé l’ensemble des forces vives de l’Ecole.

L’EFMD (European Foundation for Management Development), qui évalue les écoles de management selon les plus hauts standards internationaux de qualité, confirme ainsi les progrès réalisés par HEC Liège.

Cette progression, depuis la première accréditation obtenue en 2016, s’exprime dans le rapport des auditeurs : HEC est dans les standards de qualité ou au-dessus de ceux-ci dans tous les critères des 9 domaines analysés : la gouvernance et la strategie ; les programmes, les étudiants ; le Faculty ; la recherche et développement ; l’Executive Education ; les ressources et l’administration ; l’internationalisation ; l’éthique, la RSE et le développement durable.

La réaccréditation EQUIS, aux côtés du label AACSB obtenu en 2018, conforte la visibilité de HEC Liège dans le paysage européen et mondial de l’enseignement universitaire. En effet, 0,67% seulement des Business Schools dans le monde sont titulaires de cette double accréditation. De quoi faire d’HEC Liège un pôle d’attractivité pour les étudiants internationaux. L’Ecole compte actuellement 35% d’étudiants internationaux, de 75 nationalités différentes.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑