Lg-Verviers

Publié le 07-01-2020 | CP.

Quand un communicateur, un économiste et un psychologue unissent leur énergie, l’édition professionnelle fait « boom »

Six mois après leur rapprochement, les deux éditeurs indépendants Corporate Copyright et Edi.Pro tirent un premier bilan de l’opération : l’année 2019 s’est clôturée par un quasi doublement du chiffre d’affaires, pour atteindre 1 million d’euros. Avec une quarantaine d’ouvrages à paraître en 2020, ils confirment leur foi dans un secteur très exigeant.

Axel Neefs et Pierre Delroisse se connaissent depuis l’âge de 11 ans. Journaliste et économiste, Axel a débuté son activité dans le giron de l’IEC (Institut des Experts-comptables) avant de lancer à Bruxelles, en 1990, sa propre maison d’édition, Corporate Copyright. Il fait rapidement appel à Pierre, son ami d’enfance devenu entretemps psychologue.

Huit ans plus tard, en 1998, c’est Luca Venanzi, avec la Chambre de Commerce de Liège, qui donne corps à son envie de lancer son propre « business » à Liège : publier des ouvrages pratiques et concrets à destination des entreprises et des professionnels. C’est la naissance d’Edi.Pro, qui a sorti depuis lors 300 ouvrages rédigés par plus de 250 auteurs.

Supplément d’énergie… et ventes en hausse

En mai 2019, les deux maisons d’édition indépendantes annonçaient leur rapprochement, Corporate Copyright reprenant 70% des parts d’Edi.Pro, historiquement détenues par la Chambre de Commerce de Liège. Chaque maison conserve sa marque et ses équipes de production, mais l’opération amène un supplément de… bliss – le mot est de nos interlocuteurs et les fait sourire : « appelons cela unsupplément d’âme » – directement palpable au niveau de la distribution, la présence sur les foires, lescampagnes de mailings… et les ventes !

Le lancement conjoint du « Code des sociétés et des associations », dans la foulée d’une toutenouvelle réglementation, a été le premier grand succès 2019. D’autres réussites, comme « 500 réponses aux asbl » ou « Mieux réussir ensemble », sont venues par la suite confirmer la pertinence du rapprochement.


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Publication par communiqué de presse.



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