Lg-Verviers

Publié le 08-01-2020 | CP.

Nouveau record pour Liege Airport

Malgré un ralentissement mondial de l’économie, Liege Airport établit un nouveau record avec plus de 900.000 tonnes de marchandises transportées en 2019.

Liege Airport poursuit son développement avec un nouveau record de marchandises transportées : 902.480 tonnes (+3,6%) par rapport aux 870.644 tonnes de 2018.

Le secteur du cargo aérien a connu en 2019 un ralentissement mondial de son activité. Le Brexit et la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis font partie des facteurs qui ont influencé significativement le commerce mondial et par conséquent le transport de marchandises.

« Notre performance est significative au cœur d’une année assez contrastée avec une croissance à 2 chiffres sur le premier trimestre suivie d’un tassement entreavril et juillet puis d’un recul en août et septembre. La fin de l’année a coïncidé avec un rebond. », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport qui ajoute : « Cette année 2020 sera celle des grands travaux et projets avec notamment l’étude d’incidences pour l’allongement de la piste de contingence. Nous travaillons également à l’implémentation d’Alibaba, à la route de contournement, à la construction d’une station hydrogène, à la formation du personnel pour répondre à une très forte demande. Ce sera une année dense durant laquelle nous devrons fournir des services de qualité à nos clients, investir dans les infrastructures et dans des solutions innovantes ».

L’activité passagers reste stable avec 170.737 passagers ayant transité par l’aéroport.

Copyright Thatsarpars


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑