Lg-Verviers

Publié le 19-01-2020 | CP.

Life Trip lance les Ladies Trip: des voyages équitables entre femmes

Voyager, découvrir de nouveaux horizons, c’est merveilleux. Et le faire entre copines, ça fait un bien fou! Si en plus ce voyage s’inscrit dans une philosophie équitable et respectueuse, qu’il permet de rencontrer les locaux et d’améliorer leur qualité de vie, c’est encore mieux. Ces Ladies Trip équitables sont l’idée de Kelly Paillet, et elle est la seule dans ce secteur.

Petit flash- back : c’est au détour d’un séjour à Cuba que Kelly Paillet a eu l’idée de créer une agence de voyage « respectueuse ». En discutant avec des résidents locaux, elle a constaté que le système classique du tourisme de masse privilégiait les grands hôtels, tour-opérateurs et circuits touristiques, au détriment des plus petites organisations locales et même de leur qualité de vie. Son idée fut alors de créer un « tourisme positif, vertueux, et moins destructeur ».,

C’est ainsi qu’est née Life Trip, dans cette volonté d’offrir aux amoureux d’évasion un voyage qui soit à la fois unique tout en étant responsable et respectueux. Tout simplement parce qu’au lieu de fonctionner avec un grand tour-opérateur, Kelly Paillet travaille avec des associations et de petites agences locales qui œuvrent chacune à l’amélioration des conditions de vie des locaux.

C’est avec cette même philosophie qu’elle ouvre aujourd’hui les Ladies Trip qui comme le nom l’indique, sont spécialement réservés aux femmes. Ce n’est pas tellement parce qu’elles voudraient éviter les hommes, mais plutôt parce qu’elles sont seules, parfois un peu isolées, et qu’elles n’osent pas entreprendre un voyage en solo. S’intégrer à un petit groupe qui a les mêmes attentes, les mêmes envies, et partage les mêmes valeurs prend alors tout son sens. Mais il peut aussi s’agir d’un groupe de copines qui décide de partir en vacances ensemble. Parce que c’est vrai, parfois ça fait du bien d’être entre filles, tout simplement !

D’autant que – et c’est une autre de ses particularités-derrière ces voyages s’organise aussi une communauté. Un peu comme pour les réseaux d’affaires, Kelly Paillet organise des brunchs et/ou des apéros pour préparer le voyage, faire connaissance. C’est par ces rencontres que le programme va s’établir, en fonction des demandes et des envies de chacune. Tout est pris en charge du début à la fin, et elle accompagne le groupe afin de s’assurer que tout se déroule comme souhaité.

Pour le moment, les trois destinations programmées sont le Malawi, les Philippines, et Madagascar. À qui s’adressent ces séjours ? À toutes les femmes de 30 à 65 ans qui partagent cette même envie de voyager autrement, équitablement. Il faut compter environ 3000€ pour un séjour de 10 à 15 jours. À l’arrivée, la promesse de faire un voyage différent, des rencontres inoubliables, de découvrir circuits inédits, loin des sentiers battus.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑