Liège-Verviers

Mithra signe un accord pour Myring™ en Italie, troisième marché mondial

1 Minute(s) de lecture

Mithra a annoncé la signature d’un nouvel accord de licence et d’approvisionnement avec Farmitalia pour la commercialisation de son anneau vaginal contraceptif Myring™ en Italie.

Selon les termes de cet accord, Farmitalia distribuera Myring™ en Italie, le troisième plus grand marché d’anneaux contraceptifs au monde, tant au niveau de la valeur commerciale que du volume, après les Etats-Unis et l’Allemagne. Avec 1,8 million d’anneaux vaginaux vendus chaque année, le marché italien des anneaux contraceptifs représente quelque 21 millions d’euros par an, avec une croissance stable de 3% par an. Mithra se chargera de fabriquer le produit dans son centre de R&D et de production, le Mithra CDMO, basé à Flémalle.

Farmitalia a confié la production de près de 20 000 anneaux par mois au Mithra CDMO, qui a déjà entamé sa phase de production de lots commerciaux à destination de l’Europe. A ce jour, Mithra a octroyé des licences Myring™ à des leaders de 16 marchés internationaux, en particulier les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie. D’autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où Mithra vise l’obtention de 23 autorisations de mise sur le marché.

Cet accord est le deuxième signé avec Farmitalia, après le partenariat conclu début 2020 pour la commercialisation de Tibelia® en Italie. Fondée en 1995, Farmitalia fait figure de référence dans le monde pharmaceutique national et international. Elle s’est spécialisée dans plusieurs domaines thérapeutiques, en particulier la gynécologie, est également leader dans la fabrication de produits contenant du palmitoyléthanolamide (PEA).

 

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…