Wallonie

Publié le 03-02-2020 | CP.

25ème édition de la Marianne de Cristal : appel à candidatures

La CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie organise, ce 20 mars 2020, la 25ème édition de la soirée de Gala de la « Marianne de Cristal ».

La Marianne de Cristal est un évènement visant à soutenir et à récompenser chaque année depuis 1995 une entreprise wallonne ayant particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France.

Quelque 600 kilomètres de frontières avec la France valent à la Belgique d’être au coeur des flux transfrontaliers. Cette situation privilégiée a créé au fil du temps de nombreux liens économiques mais aussi sociaux et culturels. Lors de cette soirée, deux prix économiques seront remis : La Marianne de Cristal et le Mérite de Cristal.

La Marianne de Cristal s’adresse à toute entreprise située en Wallonie, qui occupe de 5 à 250 personnes et se positionne dans les domaines de la production, de la distribution, des prestations de services.

Chaque année un Jury composé de représentants du monde économique wallon tels que l’AWEX, Business France, la CCI Luxembourg Belge, les Gouverneurs… Ce jury se réunit sous contrôle d’un huissier et, sur base d’une grille d’analyse pratique, élit parmi les candidats à qui ce prix sera décerné.

Pour participer, les entreprises candidates doivent introduire avant le 20 février, un dossier de candidature qu’elles peuvent télécharger librement sur www.mariannedecristal.be

Le Mérite de Cristal quant à lui, est attribué par le Conseil d’Administration de la CCI à une entreprise ou une institution ne rentrant pas dans les critères de sélection de la Marianne de Cristal et vise à saluer le dynamisme mis en oeuvre à l’égard du marché français.

En 2019, c’est CMI, fraichement (re)devenu John Cockerill qui fut mis à l’honneur. Rendez-vous ce 20 mars 2020 au Palais des Prince-Évêques de Liège afin de connaître le 25ème lauréat.

Copyright Michel Houet


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑