Brabant wallon

Publié le 03-02-2020 | CP.

Le Brabant wallon et la SOWACCESS vous aident à préparer votre projet de reprise

Vous envisagez de reprendre une société ? Boostez vos chances de réussite en rejoignant le « Club Repreneurs » organisé en Brabant wallon.

La structure démographique de la population wallonne est telle que le nombre d’entreprises à transmettre est élevé et en croissance continue. Selon une étude de l’IWEPS (Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique) en 2016, 30 % des entrepreneurs wallons ont plus de 55 ans et 58 % d’entre eux n’ont pas encore entamé leur processus de transmission. On dénombre environ 25 000 entreprises à reprendre chaque année. 24 % de la totalité des entreprises seront à remettre dans les 5 ans.

Le constat est le même pour le Brabant wallon, où on dénombre 6 128 entreprises potentiellement transmissibles selon l’âge du dirigeant à l’horizon 20-25. Ce qui représente 23,98 % des entreprises totales de la Province. C’est donc un enjeu majeur des années à venir.

Il est prouvé qu’une activité reprise possède un taux de réussite plus élevé qu’une activité créée, parce qu’elle possède le personnel, l’expertise pour le secteur, le portefeuille fournisseurs et clients, etc.

C’est pour toutes ces raisonsque, pour la 3ème année consécutive, à raison de deux sessions annuelles, le Brabant wallon souhaite agir, aux côtés de la SOWACCESS (société wallonne d’acquisitions et de cessions d’entreprises), pour fournir les meilleurs outils aux repreneurs.

Un cycle de 8 sessions en groupe restreint (18 personnes maximum) a pour objectif de définir et préparer au mieux votre projet de reprise. Chaque séance est animée par un coach professionnel, complétée par des contributions d’experts en transmission, agréés par la SOWACCESS, mais aussi par des témoignages de personnes ayant repris une société.

http://www.sowaccess.be/fr/actualites/nouveaux-clubs-repreneurs-fevrier-2020

https://www.facebook.com/1558641677613574/posts/2064744627003274/?d=n


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑