Lg-Verviers

Publié le 05-02-2020 | CP.

La coopérative d’emploi DiES : un concept innovant pour booster et sécuriser l’entrepreneuriat

Née voici 15 ans à Bruxelles, DiES est une coopérative d’emploi ambitionnant d’offrir aux activités entrepreneuriales un moyen innovant et sécurisant d’hébergement. Concrètement, les « entrepreneurs-coopérateurs » peuvent choisir le statut d’indépendant ou de salarié, selon leur réalité et ce qui leur correspond le mieux. Ils restent dans les deux cas autonomes, tout en ouvrant un nouveau département de la coopérative au nom de leur activité.

DiES prend en charge les tâches administratives et comptables et offre l’expertise de ses coachs pour apporter le soutien bienveillant et le regard critique nécessaire à la pérennité de l’activité de chaque entrepreneur. Ce dernier peut ainsi se concentrer pleinement sur l’essentiel : le cœur de métier.

DiES regroupe plus de 150 entrepreneurs dans des domaines très variés : thérapeutes, communicants, consultants, entrepreneurs durables, designers ou encore… tatoueurs.

Une union avec Step Entreprendre

Aujourd’hui, les coopératives d’activité de Step Entreprendre et les coopératives d’emploi de DiES Wallonie ont décidé de s’unir pour proposer une filière entrepreneuriale unique en Wallonie. Pour rappel, Step Entreprendre est une coopérative d’activités qui permet à des demandeurs d’emploi de préparer leur projet d’entreprise et de le tester avant de faire le choix du lancement.

Cette union permettra d’optimaliser l’ancrage régional avec toutes ses spécificités.

Plus d’infos :  www.dies.be ET www.stepentreprendre.be 

Copyright : Andrey Popov

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑