Lg-Verviers

Publié le 05-02-2020 | CP.

Horus lève 800 000 euros pour assurer sa croissance

Horus Software, logiciel comptable innovant doté d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 800 000 euros. Elle permettra à la société d’assurer son développement en Belgique et au Luxembourg.
Cette augmentation de capital intervient à un moment clé pour la start-up liégeoise, un peu plus d’un an après le début de sa commercialisation et quelques mois après le lancement de sa deuxième version.
Le but de l’opération est double. Premièrement, il s’agit de continuer son développement géographique. Tout d’abord en Flandre, un marché très important, où Horus compte intensifier sa commercialisation. Mais également au Luxembourg où le lancement de son logiciel comptable va faciliter le passage au PCN 2020 pour les entreprises et les fiduciaires luxembourgeoises.
Deuxièmement, Horus souhaite faciliter davantage la vie des départements financiers en entreprise et des fiduciaires en rendant la solution plus complète. Ceci passera par le développement de fonctionnalités toujours innovantes, par une série de liaisons avec des solutions complémentaires (CRM, gestion de fiduciaires, factoring, recouvrement) et par une plus grande comptabilité avec d’autres logiciels tels que Syneton, Silverfin et Recovr.
D’ici fin 2020, Horus a l’ambition de sextupler son nombre d’utilisateurs, de 500 à 3000 entreprises et fiduciaires, et vise un chiffre d’affaires de 3 à 4 millions d’euros.

La start-up restera familiale

Horus se compose d’une quinzaine de collaborateurs dont Philippe Tailleur (CEO) et ses fils Jérôme et Benjamin. La société a pu compter sur des souscripteurs tels que les employés et proches de l’entreprise, ainsi qu’InvestSud, investisseur qui accompagne la start-up depuis ses débuts.
Philippe Tailleur, CEO, explique : « Pour cette levée de fonds qui se déroule durant notre phase de commercialisation, nous avons fait appel à des proches et des personnes qui nous suivent depuis nos débuts. C’est une belle preuve de confiance et ceci nous évite de devoir passer par une formule de private equity, qui a une durée de vie limitée dans le temps et qui ne nous convient pas. En effet, notre objectif est de garder la composante familiale, qui est très importante pour nous, et non de vendre la société. »

La révolution de la comptabilité est en marche

Horus Software est un véritable cockpit digital qui permet de gérer de A à Z et en temps réel les finances de l’entreprise. A l’aide de deux versions de son logiciel, Horus s’adresse tant aux comptables et fiduciaires (Horus Office) qu’aux indépendants et dirigeants de PME et d’ASBL (Horus Mobile).
Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et l’analyse comportementale, Horus fait office d’assistant qui collecte, puis restitue à tout moment dans la comptabilité les informations des factures ainsi que des mouvements sur les comptes bancaires. Il permet également de gérer les paiements et l’émission de factures. Avec Horus, les comptables passent moins de temps sur l’encodage manuel, réduisent le risque d’erreur et peuvent désormais se concentrer sur des analyses poussées et des tableaux de reporting personnalisés pour l’entreprise. Les sociétés peuvent alors prendre des décisions stratégiques sur base d’informations comptables à jour.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑