Lg-Verviers

Publié le 12-02-2020 | CP.

L’OPRL reçoit le Prix Caecilia 2019

Ce mardi 11 février, l’Union de la Presse musicale belge décernait ses Prix Caecilia 2019 à La Monnaie (Bruxelles). Parmi la dizaine d’enregistrements récompensés (audio et vidéo confondus) figure « Contemporary Clarinet Concertos », album paru en août 2019 chez Fuga Libera, avec le clarinettiste soliste de l’OPRL Jean-Luc Votano, mais aussi le Quatuor Danel, Arnaud Thorette, Antoine Pierlot et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège dirigé par Christian Arming.
Cette distinction décernée par l’ensemble du milieu de la presse spécialisée en Belgique vient s’ajouter à un palmarès déjà remarquable : Diapason d’or de l’année 2019, Choix de France Musique, Supersonic de Pizzicato ou encore 10 de Crescendo Magazine.
L’une des œuvres de ce disque, le Concerto pour clarinette de Magnus Lindberg, est au programme du concert que Jean-Luc Votano, l’OPRL et Christian Arming donnent le vendredi 21 février à la Salle Philharmonique de Liège.
Le Prix Snepvangers, décerné à une production exceptionnelle de musique belge, revient au coffret « A Tribute to Ysaÿe » (Fuga Libera), dans lequel la Chapelle Musicale Reine Elisabeth a rassemblé de très nombreux interprètes autour de la figure d’Ysaÿe-compositeur. L’un des disques de ce coffret est interprété par l’OPRL, avec notamment la création de deux concertos pour violon inédits.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑