Lg-Verviers

Publié le 20-02-2020 | CP.

Ethias nomme Wilfried Neven en tant que CDTO

Ce 19 février, Philippe Lallemand, CEO d’Ethias, a proposé au conseil d’administration d’Ethias s.a. l’entrée de Wilfried Neven au sein du Comité de Direction d’Ethias en tant que Chief Digital Transformation Officer.

Le Conseil d’administration a validé cette nomination qui attend encore l’approbation de la BNB. « Wilfried Neven sera chargé d’accélérer la transformation digitale, en phase avec notre positionnement, notre plan stratégique et les attentes de nos clients », explique Philippe Lallemand : « Ses compétences et sa maitrise de toutes les facettes du business constituent des atouts majeurs ».

Wilfried Neven prendra ses fonctions ce 21 février. Il succèdera à Brigitte Buyle qui a décidé de relever d’autres challenges.

Ingénieur commercial, Wilfried Neven a démarré sa carrière dans le secteur de l’assurance, où il a été notamment directeur Vie & Non-Vie chez ING assurances. Il rejoindra ensuite le Comité de Direction de P&V assurances, en tant que directeur Marketing & Sales pour l’ensemble des marques du groupe (P&V, Vivium et Actel Direct) et poursuivra sa carrière chez Allianz Benelux, où il officiera comme CEO pour la Belgique.

« Quand la direction d’Ethias m’a proposé de les rejoindre, je n’ai pas hésité. Bien sûr, c’est une entreprise dont je partage les valeurs et dotée d’un business model unique, très envié sur le marché. Mais si j’ai accepté ce challenge, c’est avant tout parce que j’ai pleine confiance dans le projet ambitieux que Philippe Lallemand a pour son entreprise » s’enthousiasme Wilfried Neven.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑