Lg-Verviers

Publié le 24-02-2020 | CP.

Jost Group remporte le Green Truck Award 2020

Ce 20 février avait lieu les Transport & Logistics Awards. Organisée par TRANSPORTMEDIA BELGIUM, cette cérémonie vise à récompenser les entreprises qui apportent une contribution significative au développement du secteur du transport et de la logistique.

Dans le cadre de cet évènement, la firme Jost Group s’est distinguée en remportant le Green Truck Award. “En tant que société de transport, nous sommes en première ligne des réductions possibles des émissions de CO2 et donc de pollution. Il est de notre devoir, pour nos générations futures, de veiller à réduire, de manière continue, notre empreinte carbone et d’inclure l’environnement et la protection du climat dans nos processus et nos lignes de conduite. La diminution de notre empreinte écologique est l’un des points majeurs de notre politique, que nous concrétisons par de multiples actions. En ce sens, la reconduite de notre certification ISO 14.0001 et l’adoption au projet Lean & Green nous pousse à investir davantage encore en un transport de plus en plus vert “, explique la société.

Et d’ajouter : ” Cette récompense nous a été attribuée en raison du rôle que nous avons joué dans la vulgarisation du LNG (gaz naturel liquéfié) comme carburant alternatif en Belgique en investissant dans 500 véhicules de ce type (10% des camions LNG en Europe) et dans des stations pouvant les approvisionner. Notre station LNG d’Herstal est, par ailleurs, la plus grande d’Europe à ce jour.”

Parallèlement à ce prix, Jost Group s’est positionné à la troisième place (sur 28 candidatures) du Logistics Employer of the Year. Un classement en faisant l’unique entreprise de cette édition à avoir été nominée dans deux catégories.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑