Wallonie

Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur

1 Minute(s) de lecture

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage).

La crise du Coronavirus provoque une inquiétude légitime chez de nombreux clients et aides-ménagères. Les clients décommandent massivement leur aide-ménagère, et les aides-ménagères rentrent un certificat de maladie. De ce fait, le fonctionnement normal du secteur n’est plus possible.

« Je tiens à souligner que nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Mais, la situation est arrivée à un point tel que nous ne pouvons pas tirer d’autre conclusion », déclare Ann Cattelain, Directeur chez Federgon. « Il est clair que des mesures collectives s’imposent. L’impact financier pour le secteur des titres-services sera de toute façon énorme, mais nous devons faire en sorte que les entreprises titres-services puissent surmonter cette période difficile et que le secteur puisse redémarrer le plus rapidement possible à l’issue de cette crise. Le plus important est que l’emploi des 140.000 aides-ménagères soit absolument préservé », précise Ann Cattelain.

Federgon se tourne du côté des autorités, tant fédérales que régionales, pour leur demander de soutenir le secteur et de prendre des mesures pour aider celui-ci à surmonter cette période difficile, et ce dans l’intérêt des aides-ménagères, des familles et des entreprises.

copyright : Photographee.eu

4933 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Step Services ouvre le premier commerce de l’écoquartier de Coronmeuse à Liège

2 Minute(s) de lecture
Après l’arrivée d’Ethias il y a près d’un an, l’écoquartier de Coronmeuse à Liège – aussi appelé Rives Ardentes – franchit une…
Wallonie

Les entreprises wallonnes annoncent déjà plus de 88.000 recrutements en 2026

5 Minute(s) de lecture
Le Forem a réalisé, à la demande du Gouvernement wallon et en collaboration avec l’UCM et AKT, une grande enquête auprès de…
Wallonie

Une nouvelle plateforme digitale dédiée à la cession et à la reprise d’entreprises

2 Minute(s) de lecture
Wallonie Entreprendre lance wetransmission.be, un nouvel outil au service des entrepreneurs wallons. La plateforme vise à fluidifier les mises en relation entre…