Lg-Verviers

Publié le 24-03-2020 | CP.

Le Port de Liège 
poursuit son activité avec des mesures sanitaires renforcées

Face à la situation relative au COVID-19, les ports intérieurs sont essentiels au bon fonctionnement continu de plusieurs chaines d’approvisionnement de marchandises.

Le Port de Liège, premier port intérieur belge et troisième port intérieur européen, a annoncé rester ouvert et assuré la continuité de ses activités malgré les mesures renforcées prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.  Cette continuité des services est assurée dans le respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire.

L’Association des Manutentionnaires et Usagers du Port de Liège (MUPOL) confirme que la plupart des concessionnaires a pris les dispositions, conformes aux instructions, pour assurer la continuité de l’activité. Tout est mis en œuvre pour garantir un environnement sécurisé. Un ralentissement voire arrêt de certaines branches d’activités sont toutefois à déplorer (tels les secteurs de la construction et de l’acier).

Des fortes répercussions d’une part économiques et d’autre part en termes de trafic industriel sont à prévoir. A ce stade, il est encore trop tôt pour évaluer ces répercussions.

Le Port de Liège entend ainsi continuer à jouer un rôle incontournable pour l’économie locale et nationale pendant la crise de coronavirus.

Les ports intérieurs assureront par ailleurs leurs fonctions. La Fédération européenne des ports intérieurs a ainsi récemment demandé  aux autorités nationales et européennes de continuer de jouer leur rôle en veillant à ce que les ports puissent poursuivre leurs fonctions essentielles.

Copyright : SPW


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑