Lg-Verviers

Publié le 27-03-2020 | CP.

Myconsultation.be met gratuitement en ligne un système de téléconsultation médicale

Créée par Arnaud Martens (pharmacien) et Thomas Saldi (développeur, Myconsultation.be est une plateforme qui facilite l’accès aux soins de santé en optimisant l’organisation des prises de rendez-vous chez les praticiens.

Afin d’assurer aux belges la continuité des soins de santé, dans le contexte du confinement actuel,  la plateforme a décidé d’innover avec le lancement d’un système de consultation en ligne.

En Belgique, plus de 25% de la population souffre d’une maladie chronique ; c’est l’accès aux soins de santé de ces millions de Belges, aujourd’hui privés de visites médicales, qui pilote cette dynamique.

Le système de téléconsultation mis en service par l’équipe liégeoise répond de façon spécifique aux besoins émis par les professionnels de la santé. Privés du contact physique, l’échange de documents tels que les certificats, prescriptions ou autres comptes-rendus de consultation devient laborieux. Avec un système pensé avant tout pour optimiser son intuitivité, myconsultation.be se veutaccessible à tous par sa facilité d’utilisation.

Et le Coronavirus là-dedans ?

MyConsultation.be renforce son engagement contre le covid-19 et offre la téléconsultation gratuitement à tous les médecins de Belgique.

Au vu des restrictions prises par le ministère de la santé publique, cet outil est indispensable pour la pratique du corps médical qui, actuellement, est le secteur le plus sollicité.

Bien entendu, les patients qui présentent les symptômes du virus peuvent consulter leurs médecins à distance grâce à la téléconsultation.

La crise du Coronavirus/COVID-19 aura fait avancer à pas de géant la réglementation en matière de téléconsultation.

Après la crise, ce service conservera tout son sens et devra toujours être privilégié dans certains cas.

www.myconsultation.be

Copyright : Ronstik


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑