Hainaut

Publié le 30-03-2020 | Stéphanie Heffinck

Chefs d’entreprise : leur devise…

Le CCI mag’, magazine des entreprises membres des Chambres de Commerce & d’Industrie (Hainaut – Wallonie picarde – Brabant Wallon – Liège-Verviers-Namur) présente, dans chacun de ses numéros, un “Invité du Mois”. Ce dernier a les honneurs de la couverture et des premières pages du mensuel, dans lesquelles il exprime ses “coup de génie”, “coup de force”, “coup de gueule” et “coup de coeur”…

L’entretien se clôture, immanquablement, par un petit questionnaire de Proust auquel chacun se soumet et dévoile quelques pans de sa personnalité. La dernière question posée lors de l’interview invite ces chefs d’entreprise à révéler leur devise…

Ceux-ci se sont donc exprimés avant la crise que nous traversons aujourd’hui. Mais certains des adages relayés ici auront donc certainement une résonance particulière ou seront source d’inspiration, de réconfort.

“L’Union fait la force” est l’un de ceux qui nous semble particulièrement d’actualité…

Et, si d’autres nous apparaissent décalés ou exagérément optimistes, ils ont l’avantage de porter un message de résilience…

Olivier Van Aerde (Edergen – Mouscron) : « Sois toi » !

Rodolphe van der Straten (IPEX-Saintes) : « Ne jamais se plaindre ».

Benoit Tas (NeuroPath – Enghien) : « Mieux vaut avoir des remords que des regrets » !

JF Collet (Bruyerre SA – Gosselies) : «Tout est possible si on le veut suffisamment fort » !

Julie Abraham (Carrières de la Pierre Bleue – Soignies) : « Soyons réaliste, exigeons l’impossible ! »

Thierry Van Dalen (Kronos Porsche Centre – Louvain-la-Neuve) : « Aller au bout des choses ! Ne rien lâcher et tenter de réussir » !

Rodolphe Trenker (Laboratoires Trenker – Nivelles) : « Ne jamais se prendre au sérieux, mais faire les choses sérieusement » !

Sébastien Millecam (Battlekart – Dottignies) : « L’Union fait la force, sans connotation politique aucune ».

Fabrice Brion (I-Care – Mons) : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends (Nelson Mandela) ».

Jean-François Declercq (Le Trait d’Union – Mouscron) : « Liberté, égalité, fraternité… C’est en accord avec la philosophie du Trait d’Union ! »

John Martin (Martin’s Hotels) : « Ne jamais regarder en arrière et se morfondre sur ce qui ne va pas. J’aime aller de l’avant en réglant les problèmes au fur et à mesure, sans additionner toutes les difficultés, ce qui est paralysant ».

Philip et Louis De Bruyn (Groupe Ploegsteert/Ceratec-Ploegsteert) : « Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement (Confucius) ».

Vincet Bachely (Mediakod – Tournai) : « Donner pour recevoir »

Jérémy Reigner (Mediakod – Tournai) : « Il y a toujours une solution à tout ».

Lionel Cloërec (Mediakod-Tournai) : « L’union fait la force ».

Photo : Julie Abraham (Les Carrières de la Pierre Bleue Belge) – photo : Reporters


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑