Wallonie

Covid-19 : le Forem lance sa radio…

1 Minute(s) de lecture

Le Forem a lancé sa radio pour répondre aux besoins de communication interne

À la suite des mesures de confinement et de la fermeture de l’ensemble des sites Forem aux publics ainsi qu’à son personnel, le Forem a souhaité renforcer l’information dispensée à l’ensemble de ses agents. Le 24 mars, le Forem a lancé sa propre « webradio » et a développé un rendez-vous bihebdomadaire d’information et d’échange. Cette émission, en direct, a pour objectif de garder le lien entre les 4.800 agents du Forem tout en faisant le point sur l’actualité socio-économique et en rappelant les nouvelles façons d’accompagner à distance les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Depuis le début de la crise, le Forem a veillé à suivre les recommandations émises par le Centre national de sécurité (CNS) et le Gouvernement wallon. Le Forem a donc dû procéder à la fermeture totale de ses 250 sites et mettre en travail à domicile ses 4.800 agents. Malgré cette nouvelle organisation, les demandeurs d’emploi et les entreprises continuent à interagir avec le Forem via toute une série de canaux (site internet, mails, contact center, canaux numériques…).

Pour renforcer les actions de communication managériale et de communication interne, le Forem a donc décidé de lancer sa propre « webradio ». Depuis le 24 mars, un rendez-vous bihebdomadaire d’information et d’échange est organisé pour l’ensemble des agents.

 

Plus de 1.200 collègues ont suivi la première émission

Depuis leur domicile et durant une trentaine de minutes, les animateurs de l’émission parcourent différentes rubriques : actualité socio-économique, nouveautés au sein de l’Office, interviews, conseils et bons plans… Dès la première émission, le succès a été au rendez-vous puisque plus de 1.200 collègues ont suivi le direct ou écouté le podcast.

Pour l’Administratrice générale du Forem, Marie-Kristine Vanbockestal, le succès de ce nouveau canal de communication repose sur plusieurs éléments : « Le premier est évidemment lié à l’équipe qui anime l’émission. Le second découle du besoin de contacts humains de nos agents. Pour rappel, près de 15.000 personnes passent habituellement chaque jour dans les installations du Forem. Et enfin, nous avons voulu que cette émission soit également un moment où les collègues puissent sourire. »

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….
Wallonie

Le secteur du commerce adopte des mesures d'économie d'énergie sans précédent

1 Minute(s) de lecture
« Nous souhaitons agir sans plus attendre. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prendre nous-mêmes des initiatives pour réaliser les…
Wallonie

CBC Banque : évolution du réseau de distribution avec des "agences hybrides" et "centres retail"...

3 Minute(s) de lecture
A mi-parcours de son Plan Expansion 2.0 qui prévoit notamment l’acquisition de 100.000 nouveaux clients entre 2019 et fin 2025 ​ et malgré un…