Brabant wallon

Publié le 08-04-2020 | Stéphanie Heffinck

Des dauphins à l’Hôtel Nivelles-Sud !

En ces temps moroses de pandémie, nombreux sont ceux qui s’enthousiasment du retour d’une faune triomphante aux quatre coins de la planète… Un peu de baume au coeur, certes, mais, surtout, un lot de rumeurs, ces “fake news” auxquelles on a tellement envie de croire.

Alors, on se plait à imaginer des dauphins et des cygnes à Venise ou des éléphants batifolant dans des plantations de thé… Et les réseaux sociaux sont là pour nous encourager à partager notre émerveillement.

Las ! Le très sérieux National Geographic vient briser en mille morceaux l’hallucination collective. Les cygnes parcourent régulièrement les canaux de Burano; quant aux prétendus dauphins vénitiens, ils ont été photographiés… en Sardaigne. Et les éléphants de Yunnan ? Ils s’aventurent de temps à autre dans ce village de la province chinoise et, non, ils ne s’y sont pas enivrés de vin de maïs avant de s’y assoupir au beau milieu d’une plantation de thé !

Dans les eaux limpides de l’Hôtel Nivelles-Sud

Et chez nous ? Les détournements de ces fausses bonnes nouvelles ont été originaux et désopilants : des dauphins dans la Sambre – décidément, ces mammifères sont de plus en plus curieux de découvrir de nouvelles eaux ! – et un Sea Life de Blankenberge qui accueille une lockdown party de Maggie De Block ! Tout cela, le… 1er avril évidemment.

A cette date, les caméras de surveillance de l’Hôtel Van Der Valk Nivelles Sud captaient aussi les images de 2 “intrus” s’ébattant à grands coups de nageoires dans les eaux de sa piscine intérieure.

Voici d’ailleurs le communiqué du “Flan”(sic), L’édition locale, reproduit ci-dessous :

Après plusieurs semaines d’un calme complet & inédit, ce sont des dauphins qui prennent la place des clients et occupent désormais l’eau limpide de la piscine intérieure du tout nouvel Hotel Nivelles-Sud Van der Valk!

Par téléphone, la direction nous fait savoir ceci : “Nous sommes enthousiastes de vous revoir très vite, notamment pour vous présenter le dernier hôte en date déjà surnommé “Flipper” ! D’ici là, prenez bien soin de vous !

Ce dernier sera sans doute la future mascotte qui accompagnera le bien connu autre animal exotique du groupe : le “Toucan”.

Un clin d’oeil de la part d’un des établissements Van der Valk et une excellente façon de communiquer vers l’extérieur, via Facebook, pour se rappeler au bon souvenir de ses clients… et témoigner de l’impatience de les revoir !

Mais l’établissement n’en oublie pas, avant tout, de remercier le personnel soignant, lors de la Journée mondiale de la santé, en perchant son célèbre toucan sur un coeur…

A propos de l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud

Premier hôtel du groupe Van der Valk en Wallonie, l’hôtel Nivelles-Sud est situé dans le Brabant Wallon, à 25 minutes de Bruxelles et à 5minutes du centre de Nivelles.
Il possède un vaste parking gratuit (400 places) et est très facile d’accès grâce à sa position centrale à côté de l’autoroute E19.
L’Hôtel compte 115 chambres toutes rénovées et propose, sous un même toit, 8 salles modulables et polyvalentes, d’une capacité de 5 à 500 personnes pour l’organisation d’un mariage, d’un baptême, d’une communion, d’une fête de famille, d’une fête du personnel, d’un départ à la retraite ou l’organisation de tout type d’activité professionnelle, séminaire, réunion, conférence…
Le restaurant est ouvert tous les jours de 07h à 22h30 non-stop, avec une carte variée et un buffet le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi.

Membre 

HOTEL NIVELLES SUD – Chaussée de Mons, 22 à 1400 Nivelles – Tél : 067/21.87.21 – www.hotelnivellessud.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑