Lg-Verviers

Publié le 09-04-2020 | CP.

Une écoute pour traverser le confinement

Le confinement que nous vivons actuellement plonge certains d’entre nous encore plus dans l’incertitude, la peur, la perte de repères, l’essoufflement.

Face à cette situation, des coachs solidaires ont décidé d’offrir bénévolement des entretiens d’écoute.

“J’ai réuni par visioconférence des coachs volontaires que j’ai formés dans mon école d’Hédo-Coach. Nous nous sommes demandés ce que nous pouvions proposer de pertinent durant cette période bouleversée. Nous nous engageons à offrir de l’écoute pour déposer, libérer, apaiser ce qui doit l’être, et, peut-être un peu plus tard, pour partager les petits pas expérimentés”, expose Anne-France Wéry, fondatrice de l’Hédo-Performance, un concept qui part de la conviction que c’est le plaisir qui engendre la performance de manière juste et non l’inverse.

En pratique
Une vingtaine de membres de la communauté d’Hédo-Coachs offrent, bénévolement, une écoute. Chacun des Hédo-Coachs se présente en quelques lignes via le site www.pre-face.be/confinement. Une palette de singularités est proposée. Toute personne intéressée prend directement contact avec l’un des coachs volontaires pour réserver un créneau. Les modalités, notamment d’horaire et techniques (téléphone, skype ou autres), sont convenues lors de ce premier contact. La démarche est volontaire, donc il ne sera pas demandé de paiement.

Pour qui ?
Cette initiative est mise sur pied pour des personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir bénéficier d’un espace d’écoute. Un appel est donc lancé aux pharmaciens, médecins, maisons de repos, réseaux de solidarité,… qui connaitraient des personnes susceptibles d’être intéressées par ce projet.

Copyright : Rh2010


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑