Wallonie

Achat groupé de masques via l’UWE : clôture des commandes le 15/04 à midi

1 Minute(s) de lecture

L’Union Wallonne des Entreprises a mis en place une task force chargée de commander de manière groupée des Equipements de Protection Individuelle (EPI) pour les entreprises wallonnes.

Ceci notamment dans le cadre de faciliter la reprise des activités dès que possible, en assurant aux collaborateurs de ces sociétés des conditions de sécurité sanitaire maximales.

Cette démarche s’inscrit bien évidemment dans un cadre qui se veut coordonné avec les autorités publiques, de manière à ne pas affecter l’approvisionnement des secteurs de la santé.

Cette task force est composée de bénévoles et/ou collaborateurs mis à disposition par les entreprises membres/fédération (si vous pensez à un renfort, n’hésitez pas à contacter l’UWE).

Elle travaille sur les tâches suivantes :

  • Récolte des besoins des entreprises
  • Recherche des fournisseurs
  • Commande et distribution
  • Modalités administratives et financières :
    • Mise en place d’une structure administrative (existante ou à créer) qui gèrera les commandes groupées, les factures aux entreprises, et le suivi des paiements
    • Négociations de pré-financement des commandes, soit en direct avec les entreprises, soit via les banques (négociations en cours)

La première étape est donc la récolte des besoins, ce qui permettra à l’UWE d’estimer les quantités qui pourraient être agrégées via cette initiative, pour ensuite négocier les prix, et revenir vers les entreprises intéressées pour confirmation au travers de bons de commande fermes de leur participation à cette première commande (prix toutes charges comprises – douanes, etc..).

Le choix a été posé à ce stade de se limiter à la seule commande de masques. Le « catalogue » pourrait s’étoffer en fonction des demandes de commandes d’autres EPI par les entreprises.

L’objectif est de récolter les besoins au plus vite, d’où la nécessité de remplir le formulaire pour le mercredi 15 avril à 12 heures : https://forms.gle/7tYSoNKMCG2M2ZTn7

Sur base des besoins compilés, les confirmations de commandes seront demandées de sorte que l’UWE puisse passer une commande dans le courant de la semaine prochaine.

Copyright : InkheartX

 

3326 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les travailleurs toujours plus nombreux à quitter leur emploi

1 Minute(s) de lecture
L’année 2021 s’est caractérisée par un pic de mobilité professionnelle selon Acerta, qui se base sur les données réelles d’un ensemble de…
Wallonie

Ventes en seconde main: les conseils pour éviter les faux acheteurs

2 Minute(s) de lecture
Les tentatives de fraudes aux achats via des plateformes de seconde main sont monnaie courante. En 2021, l’Inspection économique du SPF Economie…
Wallonie

Liege Airport en nette progression en 2021

1 Minute(s) de lecture
Les statistiques 2021 de Liege Airport sont connues : le trafic de marchandises a progressé de 26 %, passant de 1.120.643 tonnes (2020)…