Liège-Verviers

EVS fait l’acquisition d’AXON, un spécialiste en infrastructure média

2 Minute(s) de lecture

EVS, un des principaux fournisseurs de technologie vidéo en direct pour la diffusion et les nouvelles productions média, a annoncé l’acquisition d’Axon, spécialiste des infrastructures médias.

Comptant des centres de développement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et plus de 80 collaborateurs, Axon affiche 30 années d’existence. La société est présente au niveau international sur le marché des infrastructures médias en direct, y compris les cars de régie et les centres de données, et possède un portefeuille de produits qui viendra enrichir l’offre actuelle d’EVS.

Au début de 2020, l’équipe de direction d’EVS a dévoilé le programme PLAYForward, une stratégie de croissance globale de l’entreprise qui a souligné l’importance de développer une offre plus large d’infrastructures IP modulaires et flexibles. “Grâce à l’intégration du portefeuille de produits d’Axon, EVS offrira à ses clients l’infrastructure de production en direct la plus complète du marché, pour une gestion optimisée des ressources, une plus grande évolutivité et un déploiement plus rapide sur plusieurs sites lors des opérations en direct à distance. Les clients d’EVS pourront également mettre en œuvre des solutions clés en main pour faire migrer en douceur leur infrastructure vers l’IP et des processus de production à distance”, souligne l’entreprise liégeoise.

Il s’agit de la plus importante acquisition de l’histoire d’EVS.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes face aux perspectives que cette acquisition nous apportera, ainsi qu’à nos clients, au cours des mois et des années à venir », a déclaré Serge Van Herck, CEO d’EVS.

Le CEO d’Axon, Michiel Van Duijvendijk, renchérit : « Cet accord offre de nouvelles perspectives significatives de croissance aux deux entreprises, en réunissant deux portefeuilles de produits innovants qui ont fait leurs preuves, pour constituer une nouvelle offre unique complète. »

Peter Schut, le directeur technique d’Axon, conclut : « Notre regroupement avec EVS est un mariage unique dans notre industrie. En l’absence de produits redondants, notre synergie sera maximale. »

La marque Axon sera absorbée par EVS au cours des prochaines semaines et son portefeuille de produits sera intégré dans l’offre globale de solutions EVS. L’objectif est d’intégrer tous les collaborateurs d’Axon.

Axon a généré 17,5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2019. La valeur de l’acquisition est établie à 10,5 millions d’euros, auquel s’ajoute un earn-out maximum de 2,5 millions d’euros.

Copyright : axon

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…