Liège-Verviers

Comptabilité connectée : BILLY voit le jour en plein confinement

2 Minute(s) de lecture

Ne dites plus « Comptarama » mais « BILLY » ! Le comptable connecté change de nom pour affirmer son positionnement digital.

Conjuguant philosophie digitale, usage des technologies automatisées et haut niveau de conseil et d’accompagnement, Comptarama s’est taillé une place à part dans le paysage comptable. “Nous incarnons quelque chose de nouveau sur le marché, explique Lionel Rosu, fondateur et CEO. Nos clients s’en rendent compte quotidiennement en travaillant avec nous. Mais notre communication externe n’était pas bien alignée sur cette réalité. Il fallait donc impérativement opérer un repositionnement dans l’image de Comptarama.”

Toute l’équipe s’est mobilisée

Tous ensembles, les 18 collaborateurs de Comptarama se sont donc concertés pour redéfinir le nom et l’image de leur entreprise… Le choix s’est porté sur BILLY. Un prénom jeune et rassurant, comme la couleur rose, qui annonce la priorité accordée à l’humain malgré un mode de fonctionnement digital. “BILLY n’est pas qu’un réseau de données dématérialisées, c’est surtout un copilote disponible, avec lequel on peut avoir un dialogue transparent pour s’assurer d’optimiser sa situation comptable. Derrière l’écran, ou au bout du fil, l’indépendant peut compter sur une équipe bien réelle et qui le connait parfaitement”.

Et si aucune aide n’est requise ? “C’est ça aussi BILLY : des données traitées en temps réel qui permettent aux indépendants d’être plus autonomes, maîtres de leurs chiffres et des décisions qui en découlent, sans nécessairement faire appel à un professionnel.”

Le confinement, une opportunité pour les entreprises digitales

Le confinement et sa distanciation physique n’ont pas du tout été des freins à cet important chantier stratégique. En effet, grâce à une culture du travail à distance déjà bien implémentée dans l’entreprise, les collaborateurs de Comptarama/BILLY ont facilement pu échanger des idées et créer des groupes de réflexion. Ils ont également collaboré avec la start-up studio liégeoise OPP, experte dans le déploiement de stratégies digitales.

Lundi 20 avril, toute l’équipe a reçu l’annonce officielle du changement de nom par vidéoconférence. Les 18 collaborateurs ont alors pu, chez eux, ouvrir une boîte reçue quelques jours plus tôt et qui contenait différents goodies estampillés BILLY.

« Malgré la crise, nous continuons à travailler normalement pour nos clients, sans aucun chômage temporaire, et nous avons pu mener à bien notre changement d’image. Cela prouve qu’une approche digitale rend les entreprises et l’économie plus résilientes », conclut Lionel Rosu.

En photo, l’équipe lors de l’annonce.
2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….