Liège-Verviers

Martine Constant : “La générosité des Belges, nous en sommes des témoins privilégiés depuis plus de 15 ans “

1 Minute(s) de lecture

La crise sanitaire actuelle révèle le pire comme le meilleur. Le meilleur, c’est d’abord l’engagement de toutes les personnes qui se battent chaque jour pour nous et nos proches. C’est aussi la solidarité des Belges vis-à-vis des personnes en difficultés.

“Cette générosité, nous en sommes des témoins privilégiés depuis plus de 15 ans”, débute Martine Constant, Directrice  de Martine Constant Consulting Group. “Au travers de notre service de télémarketing,  nous accompagnons en effet depuis de nombreuses années des associations dans leurs récoltes de fonds et leurs recherches de partenaires. Nous savons donc à quel point les Belges sont généreux.”

En cette période de crise, Martine Constant Consulting Group continue de travailler sur des projets humanitaires : “Ce sont des démarches valorisantes. Nous avons le sentiment de servir à quelque chose !”

Quand Martine Constant Consulting Group a commencé à travailler pour le secteur humanitaire, certains étaient curieux de voir des professionnels du marketing direct « se mêler des affaires des ONG. » Et pourtant l’expérience a prouvé que celles-ci ont tout à gagner à professionnaliser leurs récoltes de fonds et recherche de partenaires/sponsors. ” Aujourd’hui, notre entreprise compte à son actif des dizaines de missions B-to-C et B-to-B réalisées pour de nombreuses associations : Médecins du Monde, L’Ilot, Fondation contre le cancer, Entraide&Fraternité, Les Petits Riens, Unicef, La Croix Rouge, Greenpeace…” 

 Ariane Dierickx est Directrice générale de L’Ilot, une association s’attachant de répondre aux besoins rencontrés par les personnes sans abris et en situation de grande précarité. Elle témoigne de cette collaboration : “Pour nous, il est capital que chacun•e garde une impression positive de L’Ilot, ce qui est loin d’être évident via la levée de fonds par télémarketing. Nous sommes donc très sensibles à la méthode de travail des équipes de Martine. Nous leur sommes également reconnaissants d’avoir répondu présent pour nous assister dès le début de la crise sanitaire.” Et de conclure :  “Leur soutien a été précieux à double titre : autant pour lever des fonds que pour fidéliser nos donatreur•trice•s.”

 

2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….