Lg-Verviers

Publié le 13-05-2020 | CP.

Wikipower lance un appel à projets aux ONG belges

L’action #wikisolidarity de Wikipower s’est clôturée avec 23.092 euros de dons versés à la Croix- Rouge en 4 semaines. Non contente de ce résultat, la start-up liégeoise souhaite désormais aider les ONG belges qui sont à la recherche de fonds.

Le 1er avril dernier, Wikipower a lancé une action solidaire pour soutenir la Croix-Rouge contre le COVID-19 : pour chaque inscription à son achat groupé d’énergie, elle a versé un euro à l’organisme.Cette action était entièrement gratuite pour les ménages participants, et elle leur a donné l’accès à une offre promotionnelle de contrat d’énergie. Son service de comparateur de prix (Comparateur- Energie.be) a également pris part à cette campagne.

À sa clôture, le 26 avril, Wikipower a ainsi versé un total de 23.092 euros à la Croix-Rouge de Belgique,soit 3.000 euros de plus que l’objectif minimum. Ces dons permettront à l’association de mieux équiper ses équipes sur le terrain durant la pandémie.

Grâce à ce premier succès, Maxime Beguin, dirigeant de Wikipower envisage de développer un nouveau modèle pour soutenir le monde associatif.

« La solidarité a toujours été une valeur clé de Wikipower. C’est l’essence même des achats groupés.Depuis quelque temps, nous réfléchissons à un moyen de la coupler avec un soutien à des ONG. Quand la crise sanitaire s’est déclarée, nous avons donc décidé de nous lancer et d’apporter de l’aide au personnel soignant qui lutte contre le virus. Vu le succès de cette initiative, nous sommes maintenant convaincus que nous pouvons intégrer une approche sociétale dans notre façon de travailler. Nul doute que Wikipower présentera d’autres campagnes solidaires dans un futur proche. »

Forte de ses expériences avec la Croix-Rouge et avec Greenpeace il y a quelques années, Wikipower désire continuer sur cette voie. L’entreprise compte ainsi adopter le modèle qu’elle vient de tester de façon plus régulière. Pour chaque inscription gratuite à un achat groupé, Wikipower s’engagerait à verser une somme fixe à une association caritative partenaire. Ce modèle possède deux avantages : il permet à l’association de réaliser une collecte de fonds sans devoir en gérer l’organisation, et il ne nécessite aucune dépense pour les consommateurs qui y prennent part.

C’est pourquoi l’entreprise lance aujourd’hui un appel à projets auprès des ONG belges et, plus largement, auprès du monde associatif. Elle espère de cette façon avoir un impact sur des causes sociétales telles que la santé publique, la lutte pour le climat, ou la défense des droits de l’Homme.

Les associations désireuses de monter un nouveau projet solidaire avec Wikipower peuvent donc prendre contact avec elle dès à présent : https://wikipower.be

Copyright : Andrei Korzhyts


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑