Lg-Verviers

Publié le 14-05-2020 | CP.

BKS (Lambermont) installe 500 panneaux photovoltaïques sur le toit de son usine

À Lambermont, l’entreprise BKS spécialisée en couteaux industriels met en place 500 panneaux photovoltaïques sur le toit de son usine.

Cette semaine, l’entreprise BKS a recouvert le toit de son usine de panneaux solaires sur une superficie de 2000m2. Cette installation permettra à BKS de produire 190.000 kWh/an soit 45% de sa consommation. Une partie de l’électricité produite sera par ailleurs réinjectée sur le réseau pour alimenter les besoins en électricité de 24 ménages de la région.

BKS dispose de plus de 25 machines à commandes numériques dont la majorité produisent en continu (24h/24 et 7J/7).

Consciente de son impact environnemental, l’entreprise a pris la décision de se tourner vers l’énergie solaire : « Nous avons mis sur pied une task force « environnement » début 2020 pour réfléchir à notre empreinte carbone globale. Nous avons étudié différents projets et sommes rapidement arrivés à la conclusion qu’un investissement dans l’énergie solaire est positif pour l’environnement et intéressant financièrement à long terme. Nous avons donc mis le turbo sur ce projet » explique Nicolas Jacquemin, son directeur.

D’ici fin 2020, BKS envisage également de compenser une partie de ses émissions de CO2 générés par les transports, le chauffage des bâtiments ainsi que sa production : « Notre task force a clôturé une première estimation du nombre de tonnes de CO2 produites annuellement par BKS. Actuellement, nous étudions les différentes mesures de compensation possibles ainsi que les actions à mettre en œuvre pour réduire cette production de CO2. Ce deuxième volet – la réduction de la quantité de CO2 produite – est particulièrement important à nos yeux. Il s’inscrit dans notre volonté d’offrir un environnement de travail sain, dynamique et positif à nos collaborateurs à l’instar de nos courses à pied du midi. »

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑