Wallonie

Publié le 14-05-2020 | CP.

Un nouveau président pour la CCI Luxembourg belge

La Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge a présenté  le visage de son nouveau Président. Il s’agit de Michel Bouttier, Administrateur délégué de Végépack (Arlon).

En ces temps de pandémie, et surtout au vu des circonstances qui entourent son arrivée, celui-ci aura d’abord, pour l’heure, un rôle de Président faisant fonction. « J’ai accepté le poste pour apporter ma pierre à l’édifice, pour rassurer les patrons, pour montrer mon attachement à l’Institution… même si je ne sais pas aujourd’hui si j’aurai l’énergie nécessaire et si j’ai toute la légitimité voulue puisque je relève le défi à la suite d’un événement exceptionnel et dramatique… »

Le nouveau porte-parole des patrons luxembourgeois a en effet accepté la mission intérimaire pour un temps donné, rappelant que celle-ci intervenait en des circonstances particulières et qu’il serait encore temps d’analyser la situation après quelques mois. En fait, c’est en sa double qualité de vice-Président et, surtout, de patron – conformément aux statuts de la Chambre de commerce – que la proposition lui a été faite. Ajoutons que celui qui endosse aujourd’hui le costume de Président est membre de la Chambre depuis la création de son entreprise, il y a près d’un demi-siècle, qu’il est administrateur depuis une douzaine d’années, qu’il fait partie du bureau du Président depuis près de 8 ans et est vice-Président depuis deux ans.

Ce n’est toutefois pas sans une certaine émotion palpable que la Directrice générale, Bernadette Thény, a annoncé la nouvelle officiellement ce matin. Et pour cause, ni elle, ni les administrateurs, ni le personnel, et pas non plus les patrons luxembourgeois n’ont oublié le départ inopiné d’André Roiseux, le 22 mars dernier.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑