Lg-Na

Publié le 18-05-2020 | Céline Léonard

Un challenge inter-entreprises sur PlayStation

La crise sanitaire a imposé un coup d’arrêt brutal aux multiples activités de networking proposées par la Chambre de Commerce. Néanmoins désireuse de poursuivre sa mission de réseautage, la CCI a imaginé une compétition automobile inter-entreprises sur PlayStation. Un championnat inédit au réalisme bluffant mis sur pied avec deux entreprises de la région :  ØPP Startup Studio et BMW Discar Liège.

Drinks, afterworks, visites d’entreprises… : depuis plusieurs semaines, ces activités communément organisées par la Chambre de Commerce sont au point mort. « A l’instar de tous les acteurs de l’évènementiels, nous sommes actuellement dans l’impossibilité d’organiser la moindre manifestation »,explique Christophe Mausen, Responsable de l’Innovation au sein de la CCI. « Pour autant, n’en demeure pas moins au sein des PME que nous côtoyons l’envie d’effectuer de nouvelles rencontres et de communiquer sur leur marque. Pour répondre à ces attentes, nous avons donc fait le pari de nous réinventer en proposant un événement d’un nouveau genre : une compétition automobile inter-entreprises sur PlayStation. »

Deux partenaires de choix

Pour donner vie à ce concept, la CCI a été frapper à la porte de la société liégeoise ØPP Startup Studio. « Véritable spécialiste de la gamification, l’équipe d’ØPP a déjà organisé des tournois similaires pour le compte de Leansquare et de Noshaq », poursuit Christophe Mausen. Elle avait donc l’expertise technique et organisationnelle pour concrétiser cette compétition. »

Autre partenaire de choix : BMW Discar Liège. « Bien évidemment, l’idée d’un championnat automobile a rapidement séduit son Administrateur délégué, David Eloy. Par son intermédiaire, nous avons rencontré Pierre-Yves Rosoux, pilote professionnel, moniteur automobile et cascadeur de précision pour le cinéma (ndlr : il a, notamment, doublé Bruce Willis, Tom Cruise et Jean Reno). Celui-ci nous a, notamment, accompagnés dans l’élaboration du règlement et de la direction de course. Sa connaissance du milieu automobile a constitué un plus indéniable. »

Dans les faits

Baptisée Discar E-Trophy, cette compétition automobile virtuelle débutera le 28 mai. Près de 20 sociétés y ont déjà inscrits l’un de leurs collaborateurs.« Lors de ce championnat articulé en 5 manches, ces pilotes défendront les couleurs de l’entreprise au volant d’une BMW entièrement personnalisée par un designer professionnel. Leurs collègues auront la possibilité de suivre leurs exploits en direct sur la plateforme de streaming Twitch. De quoi fédérer les membres du personnel à l’heure où ceux-ci sont peut-être contraints de collaborer à distance. »

Cerise sur le gâteau : un speaker professionnel commentera chacune des manches de ce championnat inter-entreprises. De quoi rehausser encore le niveau de cette compétition respectueuse de l’environnement et respectueuse des règles sanitaires.

L’inscription au 1erDiscar E-TRophy s’élève à 350 € (HTVA).

Informations pratiques et règlement sur : https://www.ccilvn.be/fr/agenda/networking/discar-e-trophy-challenge-inter-entreprises/


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑