Hainaut

Publié le 20-05-2020 | CP.

SAGA Mercedes-Benz (RCM Belgique) reprend la concession Mercedes-Benz de Charleroi (Sogalux) au groupe Cofinpar

Concessionnaire automobile Mercedes-Benz en Wallonie avec SAGA-Piret (5 sites), RCM Belgique  continue son développement et intègre désormais les équipes de Mercedes-Benz Charleroi (Sogalux), sous réserve de l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence.

SAGA Mercedes-Benz assurera désormais la distribution et l’après-vente de la gamme voitures particulières Mercedes et Smart, des véhicules utilitaires et la réparation agréée Camion pour la région de Charleroi.

En 2019, cette concession a distribué 1.095 véhicules neufs et 350 utilitaires neufs pour un chiffre d’affaire de 64M€.

 

SAGA-Piret – Dealer of the Year

Avec cette reprise, les concessions SAGA sont au nombre de 6 en Belgique et assurent une couverture de service solide aux clients Mercedes-Benz. Elles distribueront plus de 3.000 voitures Mercedes neuves et 700 véhicules utilitaires en Wallonie.

SAGA-Piret vient d’être élu Best Dealer 2019 par MBBelgique, et inaugurera au deuxième trimestre un nouveau site pilote aux standards MAR 2020 à Nivelles.

 

Sogalux – 30 ans de passion

Vitrine de Mercedes-Benz en Wallonie, les concessions Sogalux sont depuis 30 ans une référence pour la réparation agréée, la vente, l’entretien et la réparation des véhicules Mercedes-Benz. Sogalux est une marque du groupe Cofinpar, société à participations installée à Namur. Très actif dans l’automobile, le groupe Cofinpar possède également les marques Sonama (concessions Volvo) et Covalux (ditribution de pièces automobiles). En vue d’entamer une diversification de ses activités, Cofinpar a pris la décision de céder sa concession Mercedes-Benz de Charleroi au groupe RCM Belgique.

 

SAGA – 50 ans d’étoiles

D’origine vendéenne, la SAGA est née autour du véhicule industriel, aux Sables d’Olonne en 1970.

Intégrées au Groupe RCM depuis 14 ans, Mercedes (VP, VI et utilitaires) et Smart donnent un nouvel élan au groupe vendéen. Une croissance marquée par le rachat de la filiale Mercedes-Benz France Lille, en 2013, qui forme désormais SAGA Nord-Pas de Calais renforcée en 2014 par l’intégration des activités ventes et après-vente des Hauts-de-France. SAGA s’est depuis européanisée en Belgique et en Suisse.

Le potentiel de vente SAGA Mercedes-Benz pour 2020 est de 8000 VPN Mercedes et 8100 VPO, 2000 véhicules utilitaires, et 700 véhicules Industriels.

L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 1,160 milliard d’euros (avec les marques Mercedes (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus et Porsche. Elle emploie 2050 salariés.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑