Sponsorisé

Publié le 25-05-2020 | France Deuse

Buzon : « le Covid a mis plus que jamais notre personnel au cœur de nos préoccupations »

Concepteur de plots réglables pour terrasses depuis plus de 30 ans, Buzon a, dès début mars, augmenté ses stocks pour pouvoir continuer à satisfaire ses clients. Dès l’annonce du confinement, elle a tout mis en œuvre pour permettre le télétravail et rassurer le personnel qu’elle a dû partiellement mettre en chômage économique.

Leader du marché, Buzon conçoit, fabrique et vend trois gammes de plots et une série d’accessoires de support pour terrasses qui sont vendus dans plus de 50 pays partout dans le monde. La société familiale, créée en 1987 par Claude Buzon, est désormais dirigée par son fils Laurent qui a repris le flambeau et inauguré de nouveaux bâtiments l’an passé aux Hauts-Sarts.

Un excellent premier trimestre

« Grâce à ce nouveau bâtiment, à l’augmentation des surfaces de stockage, à nos innovations et au travail des services marketing et technique, les résultats du début d’année étaient excellents. En mars, quand nous avons compris que ce que vivaient nos contacts en Asie, allait plus que probablement nous arriver, nous avons sollicité nos fournisseurs de matières premières et d’injecteurs pour augmenter la production et notre stock de 50%. Notre objectif était d’éviter ainsi toute rupture de la chaîne d’approvisionnement de nos nombreux partenaires qui vendent et placent nos produits partout dans le monde » nous explique Laurent Buzon, CEO.

Travailler autrement

Lorsqu’il évoque la mise au chômage économique de son équipe au lendemain de l’annonce du confinement par le Conseil National de Sécurité, Laurent Buzon, ne peut cacher son émotion : « Il m’a fallut plusieurs jours pour m’en remettre. Je ne savais vraiment pas comment les choses allaient se passer. Heureusement, je suis bien entouré. Grâce à une excellente équipe financière et RH, nous avons pris un maximum de dispositions pour permettre à une partie du personnel de télétravailler en leur fournissant du matériel adapté. Heureusement nous avions déjà l’habitude de fonctionner avec Odoo, SharePoint et autres OneDrive, mais il a fallu être créatif et réactif pour travailler autrement et pour rassurer notre personnel et nos agents à travers le monde ».

Prendre soin de son personnel, une évidence …

Le secteur de la construction n’a pas été impacté de la même manière et aux mêmes moments dans tous les pays dans lesquels la société des Hauts-Sarts exporte et elle a continué à vendre en gérant la distanciation sociale.

Aujourd’hui, tout le monde travaille à mi-temps chez Buzon et les affaires reprennent. « Pour tenir le rythme, les équipes devraient progressivement repasser à temps plein. Pour ceux qui ont des enfants à garder, nous allons essayer de trouver des solutions pour que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions » se réjouit Laurent Buzon.

La société Buzon est renommée sur le plan international et est constamment en quête d’innovation et de nouveaux marchés, mais face à cette crise sanitaire sans précédent, elle est plus que jamais restée en accord avec ses valeurs familiales et a souhaité avant tout prendre soin de son personnel.

Buzon Pedestal International
4ème avenue, 25 à 4040 Herstal
Tél. : 04/248 39 83 – info@buzon-world.comwww.buzon-world.com


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑