Sponsorisé

Publié le 29-05-2020 | Vincent Joséphy

Medimask, fournisseur de gels, totems et masques de qualité

En cette période post-Covid 19, la recherche de masques protecteurs, totems et de gels hydroalcooliques de qualité reste plus que jamais d’actualité. Basée à Limont, en plein cœur de la Hesbaye, la société Medimask propose des solutions de qualité dans ce domaine, qu’elle couple avec une réactivité intéressante.

Comme beaucoup de personnes travaillant dans le domaine de l’hôtellerie, Denis Gravet a été fortement impacté par la crise récente du Covid 19, ces dernières semaines. Ses activités principales ayant dû être momentanément stoppées, il a décidé de ne pas se tourner les pouces et de créer en parallèle une activité de vente de masques protecteurs ainsi que des totems et  gels hydroalcooliques bien utiles pour les professionnels. Ainsi est née sa société, Medimask, qu’il a créée à Limont, en plein cœur de la Hesbaye, et qu’il a développée assez rapidement en collaboration avec Gala Rent SRL afin de répondre à une demande importante. Et sans doute loin d’être terminée…

Une protection fiable à des coûts abordables

Grâce à ses contacts depuis des années dans le secteur, il a pu rapidement être approvisionné de produits de qualité – et certifiés CE, ISO, etc. – aux Pays-Bas d’abord, à Anvers et en France ensuite, Denis Gravet s’est aujourd’hui constitué un réseau de fournisseurs fiables qui lui permettent de proposer des masques protecteurs BFE à 99% (Bacterial Filtration Efficiency, pour efficacité de filtration bactérienne), loin au-dessus des standards moins sécurisants généralement proposés à moindre coût (+/- 70%). Il a aussi mis en vente des solutions hydrolalcooliques (SHA) à 75% d’éthanol. « Le tout à des coûts abordables », s’empresse de préciser Denis Gravet en faisant jouer la concurrence pour les réduire encore au maximum.

Une réactivité et une flexibilité exemplaires

Disposant de stocks importants sur place et chez ses fournisseurs, Medimask assure une réactivité ainsi qu’une flexibilité exemplaires. Toute commande, même importante, pourra être effectuée et livrée un peu partout en Belgique en moins de 24 heures ! Ayant dans un premier temps trouvé preneur dans de petits commerces locaux (pharmacie, petits supermarchés), des sociétés ou au sein de certaines administrations communales, Medimask a récemment commencé à fournir en gels et masques les sociétés de titres-services. Aujourd’hui, il  souhaite se développer davantage encore en mettant en avant la sécurité accrue de ses produits, qui protègent au mieux les porteurs de masque autant que leurs interlocuteurs. D’une durée de 4h, la protection de ces masques à usage unique est en effet la plus efficace qui soit. « Dans un premier temps, suite aux messages parfois peu clairs du Gouvernement, beaucoup de sociétés ont acheté des masques beaucoup trop chers et beaucoup trop peu protecteurs pour se donner l’illusion d’une protection efficace », regrette Denis Gravet. « Quand nous leur proposons nos produits, plus sûrs, beaucoup d’entre eux sont directement séduits. Certains regrettent aussi d’avoir cédé à un achat-panique. Et nous leur proposons une alternative plus séduisante. »

Une durée de vie de 4 heures pour une efficacité maximale

Si les gestes barrières visant à préserver la distanciation sociale entre individus restent de mise en toutes circonstances, les masques proposés par Medimask viennent agir en complément efficace pour assurer la sécurité sanitaire de leurs porteurs. Vendus aux sociétés par cartons de 40 boîtes de 50 masques, ou mêmes par palettes (de 20 cartons), ces masques à usage unique (et non chirurgical) sont composés de trois couches superposées (25g/m² polyester non tissé, 25g/m² couche de meltblown, 25g/m² polyester non tissé), et équipés d’une barrette pince-nez en métal. Ils ont une durée de vie de 4 heures.

Par ailleurs, l’’autre produit phare de Medimask est le gel hydroalcoolique (SHA) à 75% éthanol, qui se vend en flacons de 480 millilitres avec ou sans son totem de présentation bien pratique pour mettre dans les entrées, les écoles, administrations, etc.

Medimask

rue du Château 34 – 4357 Limont

Tel : 019/544 000 (répondeur) ou 0477/ 202 202 (Denis Gravet).


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑