Liège-Verviers

Une solution pour consulter la carte du restaurant, sur place, à partir de son smartphone

1 Minute(s) de lecture

Lors de la reprise des activités dans les restaurants, il sera déconseillé que les clients tiennent le menu en main. Mieux vaudrait l’afficher au mur (ce qui s’avère compliqué pour les cartes conséquentes) ou demander aux clients de le consulter à l’avance sur Internet, à condition qu’il s’y trouve.

Plus pratique encore serait de pouvoir, comme avant, le consulter sur place. Passionné de technique et de technologie, le Liégeois Philippe Henin propose désormais aux restaurateurs de se munir d’une balise à déposer sur les tables afin de permettre aux clients de consulter la carte sur place à partir de leurs smartphones (Androïde et IOS).

« En tant que globe-trotteur, j’ai la possibilité de voir ce qui se fait d’intéressant à l’étranger et je tente de l’adapter à nos besoins. Il se trouve que cette balise très facile d’utilisation arrive à point pour nos restaurateurs. J’espère qu’ils en mesureront rapidement l’utilité », déclare Philippe Henin.

Comment ça fonctionne ? 

Les établissements s’abonnent à la plateforme MaBalise, créent rapidement un contenu optimisé par simple glisser-déposer grâce à l’outil mis à disposition et commandent le nombre de balises souhaité (deux par table par exemple). Le client devra simplement activer la NFC (Near Field Communication) de son smartphone et l’approcher de la balise pour instantanément voir apparaître la carte de l’établissement.

Découvrez cette expérience client sans contact en vidéo :  https://youtu.be/SObiKt1a7Ao

Plus d’infos : www.mabalise.be

© Seventyfour

3055 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle vie pour l’Hostellerie du Roannay à Francorchamps

2 Minute(s) de lecture
L’Hostellerie du Roannay à Francorchamps va bientôt connaître une nouvelle vie. La Ville de Stavelot vient en effet de délivrer le permis…
Liège-Verviers

JOST reprend la société Anné-Louagie

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise JOST a repris la société Anné-Louagie de Temse. Créée en 2003 par Marc Anné et son épouse, Mady Louagie, l’entreprise est spécialisée dans le…
Liège-Verviers

TABLE RONDE LIEGEOISE - Quel poids économique pour la culture ?

11 Minute(s) de lecture
Pendant plus d’un an, la culture a été à l’arrêt (ou presque). Cette mise sous couveuse a impacté, et impacté encore, de…