Sponsorisé

Publié le 05-06-2020 | Vincent Joséphy

Connectic, des balises de géolocalisation simples et autonomes

Que ce soit dans le domaine de la construction, de l’agriculture, du transport, de la distribution ou même de la protection de véhicules de valeur pour les particuliers, la géolocalisation peut permettre de couvrir un risque et d’augmenter votre rentabilité. 

 

Un accès immédiat aux informations via une plateforme intuitive

S’appuyant sur un savoir-faire reconnu dans la mise en œuvre de solution de géolocalisation, Connectic a parfaitement compris et intégré les bénéfices à retirer de ce type de solutions. Société belge basée à Sprimont (région liégeoise) ayant un rayonnement international, Connectic s’est spécialisée au fil des ans dans la vente de balises de géolocalisation simples et autonomes et dans l’intégration de ces solutions dans les petites moyennes ou grandes entreprises. Ses produits, proposés à des prix largement compétitifs, s’adressent à un tas de secteurs, parmi lesquels la construction, le transport, l’agriculture ou la distribution. Ils se démarquent de la concurrence par leur facilité d’installation et d’utilisation, leur fonctionnement en autonomie complète pendant environ 5 ans et leur robustesse (qualité industrielle). Une plateforme intuitive, consultable sur pc ou smartphone permet un accès immédiat et très complet aux diverses informations souhaitées (activités, positions, historiques, alertes de position ou de temps d’utilisation, statistiques).

 

Des technologies de pointe aux intérêts multiples

Utilisant des technologies de géolocalisation à la fois précises et fiables via l’activation successive de systèmes tels que le GPS, le Wifi ou le Bluetooth, Connectic offre à ses clients des solutions aux intérêts multiples : localiser facilement et rapidement un équipement perdu, suivre et optimiser la rentabilité d’un équipement (taux d’utilisation) ou d’un chantier (affectations), faciliter les opérations de maintenance, suivre des équipements mis en location, donner de la visibilité à des clients ou partenaires ou, évidemment, protéger un équipement coûteux contre le vol. 

 

Mieux gérer et optimaliser le flux de machines

Les trois types de balises que Connectic propose à la vente offrent un éventail assez large de possibilités qui permettent à ses utilisateurs de mieux gérer et optimaliser le flux ainsi que l’entretien de leurs machines de chantier ou autres remorques et outils, tout en les protégeant efficacement contre le vol. Au bout du compte, le retour sur investissement est vite atteint.

 

Robustes, non brouillables et peu énergivores

Ces balises de géolocalisation sont de petite taille, ce qui leur permet d’être placées à peu près n’importe où, très facilement. Elles peuvent être installées sans soucis par le client lui-même, sans faire appel à un installateur externe. Non brouillables et étanches, les balises peuvent en outre subir de gros chocs, résister à des températures allant de moins 20 à plus 60 degrés. Elles sont peu énergivores puisqu’elles sont dotées d’une batterie leur donnant une autonomie qui peut aller de 3 à 7 ans (selon l’utilisation qui en est faite.) Enfin, ces balises ne nécessitent pas l’utilisation d’une carte SIM, n’ont pas besoin de configuration de réseaux et peuvent être utilisées très aisément partout en Europe, sans frais de roaming. 

 

Pirard Benjamin 

Connectic BeNeLux

Zoning de Cornemont

Rue de la Légende 32 A, Sprimont

Tel. : (+32) 04 268 09 60

Mail : info.benelux@connectic.io

Site internet : www.connectic.io

 

Connectic en chiffres

5 concessionnaires régionaux (en Belgique et en France)

14 collaborateurs

50 points de vente locaux

500 clients

10.000 balises actives


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑