Liège-Verviers

Site Balteau à Liège : ECETIA lance un appel à projets

1 Minute(s) de lecture
Liege, Belgium - May 9, 2017: Liege Guillemins train railway station at twilight by Santiago Calatrava in Belgium.

ECETIA, intercommunale connue pour ses activités de conception / location immobilière, d’assistance en matière de promotion immobilière et de leasing immobilier vient de publier  un appel d’offres relatif au site dit « Balteau », au cœur du quartier des Guillemins.

Connu pour avoir accueilli l’essor de l’entreprise Balteau, le site s’étend sur 8.500 m2. Il a fait l’objet d’une réhabilitation complète par le biais de la SPAQUE, un processus qui a vu son terme à l’été 2013. Un partie du terrain accueille, depuis 2014, la Design Station, conçue sous la houlette de la SPI. L’appel à projets concerne donc le reste de la superficie et inclut la conception, la réalisation, le financement et la commercialisation des bâtiments. Le vaste terrain, propriété d’ECETIA, est évalué à 1,7 million d’euros.

La vocation de l’ensemble est mixte et vise à construire un complexe immobilier destiné principalement à des logements et dans une moindre mesure, à des bureaux. La capacité évaluée du terrain est estimée comme suit :

  • Environ 54 appartements avec balcons ou terrasses, d’une surface approximative de 5.700 m², et avec caves ;
  • Deux espaces de bureaux, d’une surface approximative de 540 m² ;
  • Environ 56 emplacements de parking souterrains, d’une surface approximative de 1.500 m².

Bertrand Demonceau, Directeur général : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir superviser un tel projet qui redonnera du sens à un terrain dont le nom-même résonne encore aux oreilles de nombreux Liégeois, pour son histoire, mais aussi car il est une pièce importante du redéploiement de la zone des Guillemins. Nous souhaitons réellement un projet ambitieux et intégré au quartier des Guillemins. ECETIA joindra le geste à la parole en y installant ses bureaux – pour environ la moitié de la superficie consacrée aux espaces de bureaux. ».

Les actes de candidature doivent parvenir auprès d’ECETIA pour le 13 juillet au plus tard et les offres initiales seront connues fin 2020, en vue d’attribuer le marché dans le courant du 1er trimestre 2021.

Détails de l’avis de marché : www.ecetia.be 

© Markus Mainka

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le VentureLab met ‘La Génération Transition’ en marche

2 Minute(s) de lecture
Le VentureLab, à Liège, lance un nouveau programme cet été : ‘Génération Transition’ s’adresse aux jeunes qui ont envie d’entreprendre pour la transition…
Liège-Verviers

L’ULiège déploie de nouveaux équipements pour les utilisateurs du vélo

2 Minute(s) de lecture
C’est ce jeudi que les nouveaux parkings vélos sécurisés de l’Université de Liège sont inaugurés au Sart Tilman pour répondre aux besoins…
Liège-Verviers

Les Ateliers de la Meuse relancés grâce à Alfeor et à la Wallonie

2 Minute(s) de lecture
C’est un nouveau départ pour les Ateliers de la Meuse à Sclessin: après la faillite prononcée le 30 octobre dernier, ce spécialiste belge…