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Trends Gazelle 2020 : EASI lauréate dans la catégorie “grande entreprise” pour la Wallonie

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Les rédactions de Trends-Tendances et de Trends récompensent depuis 19 ans déjà les entreprises en pleine croissance en leur décernant le titre de « Trends Gazelle ». Après avoir été couronnée Ambassadrice dans la catégorie des grandes entreprises pour le Brabant wallon il y a quelques mois, EASI confirme son essor fulgurant en devenant Ambassadrice 2020 pour la Wallonie.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance », déclare Jean-François Herremans, CEO d’EASI. « Il y a 10 ans, nous avions déjà été nominés pour un Trends Gazelle, mais dans la catégorie des petites entreprises. Aujourd’hui nous recevons le prix dans la catégorie grande entreprise et pour toute la partie francophone du pays. Cela me fait énormément plaisir de voir tout le chemin parcouru depuis toutes ces années ».

La technologie a le vent en poupe

Ce résultat s’explique par l’essor considérable du secteur des nouvelles technologies dans notre pays. Les excellents résultats répétés de la société informatique EASI en sont la preuve. En 2018, le chiffre d’affaires annuel se chiffrait à 34 millions d’euros, soit 14 millions d’euros de plus qu’en 2014.

« Beaucoup d’entreprises cherchent à se moderniser et à se digitaliser », explique Jean-François Herremans. Nous constatons chez nos clients que l’arrivée du virus a confirmé cette tendance. La situation actuelle a ouvert les yeux de nombreuses entreprises et secteurs sur les opportunités numériques qu’une entreprise comme EASI peut leur offrir ».

Objectifs atteints

Malgré les obstacles de ces derniers mois liés à la crise sanitaire, EASI est parvenue à minimiser l’impact sur ses activités. Par ailleurs, la société informatique a confirmé sa croissance au cours des deux derniers mois avec le recrutement de près de 30 nouveaux collègues et l’acquisition d’ICT Architect, un acteur du secteur des télécommunications.

« Ce qui fait la force d’EASI et de ses employés, c’est notre capacité à saisir les opportunités même en période de défi », dit Jean-François Herremans. « Par exemple, beaucoup d’entreprises ont suspendu leur processus de recrutement pendant le confinement. Nous en avons profité pour attirer de nombreux profils talentueux disponibles sur le marché. Nous avons également tissé des liens uniques avec de nouveaux partenaires. Nous envisageons toujours l’avenir de manière positive, et cela porte ses fruits ».

Croissance internationale

Pour concrétiser ses objectifs ambitieux, le regard d’EASI se porte aujourd’hui plus que jamais au-delà des frontières de la Belgique. Actuellement, la société est présente dans 5 pays différents. L’année dernière, l’entreprise a créé une succursale en Suisse. La capacité d’EASI de placer les bonnes personnes aux bons endroits tout en proposant des produits stables et innovants permet aujourd’hui de démontrer sa maturité au niveau international.

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