Liège-Verviers

ACD Nettoyage consolide son activité avec l’acquisition de Revica

1 Minute(s) de lecture

Spécialisée dans le nettoyage d’entreprises ainsi que de chantiers industriels, l’entreprise liégeoise ACD Nettoyage a annoncé l’acquisition de la société Revica. Fondée voici 25 ans par Luc Ronse, celle-ci est également active dans le secteur du nettoyage où elle est très bien implantée, notamment, dans l’entretien des communs d’immeubles.

Deux acquisitions en 18 mois
“Régis Kampangala et moi avons acquis ACD il y a un peu plus d’ un an” débute Jean-Pierre Landrain. “Cette opération constituait nos premiers pas dans le domaine du nettoyage pour les entreprises. Nous avons l’ambition de développer ce pôle en regroupant plusieurs sociétés actives dans le secteur. C’est chose faite avec l’acquisition de Revica. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance que nous poursuivons.  En effet, même si nos activités chez ACD progressent très bien, nous souhaitons doper ce développement par des opérations de croissance externe c-à-d de rachat. Nous bénéficierons également de l’expérience de Luc Ronsse dans ce secteur plus technique qu’il n’y parait. »

Interrogé sur les avantages de cette union, Régis Kampangala poursuit : “Nous sommes « drivés » par la recherche d’une amélioration continue. Cette association nous permettra une meilleure synergie p.ex. au niveau des process mis en place, des formations pour les collaborateurs. Au niveau des clients cela nous permettra de mettre en œuvre des moyens communs plus efficaces. A titre d’exemple dans le suivi de la qualité ou de la satisfaction, dans les outils de communication”.

Devenir « un petit grand », tel est désormais l’objectif du nouvel ensemble ACD + REVICA. La nouvelle entité compte une septantaine de collaborateurs, 250 clients et affiche un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. 


2992 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Aquilon Pharma : une étude clinique portant sur l’accompagnement thérapeutique de patients Covid en phase respiratoire aigüe

1 Minute(s) de lecture
Aquilon Pharma est une spin-off de l’Université de Liège spécialisée dans l’amélioration des traitements existants contre l’Asthme et des Maladies Pulmonaires Obstructives…
Liège-Verviers

123cdi, ambitieux pour 2021, lance un nouveau groupement d’employeurs dédié à la logistique

3 Minute(s) de lecture
123cdi est le plus grand groupement d’employeurs en Belgique. Il offre à 75 travailleurs un CDI et des missions longue durée chez…
Liège-Verviers

Le Prix Francqui 2021 décerné à Michaël Gillon (ULiège)

4 Minute(s) de lecture
Le prix Francqui 2021 en Sciences exactes sera décerné au scientifique Michaël Gillon (ULiège) pour ses recherches pionnières en exoplanétologie et astrobiologie….