Wallonie

Philippe Barras devient Président de CCI Wallonie

1 Minute(s) de lecture

Ce lundi 22 juin, les présidents et directeurs des 6 Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie se sont réunis, à l’occasion de l’Assemblée Générale statutaire de l’association pour approuver le rapport d’activités et les comptes de CCI WALLONIE.

Une AG de passage de flambeau pour la présidence
A cette occasion, Philippe Suinen a quitté de la présidence de CCI WALLONIE avec, derrière lui, 6 années d’appui aux chambres wallonnes. « Conscientiser, rassembler, unir, fédérer, simplifier »… sont les mots qui ressortent des discours de remerciements. Les missions internationales des CCI et le rapprochement des Chambres de Commerce et d’Industrie avec l’Union wallonne des Entreprises seront les plus importantes clés de son mandat.

Il cède sa place à Philippe Barras, brabançon wallon, qui connait lui aussi très bien le monde des CCI, ancien administrateur de la CCIBW dont 4 années à la vice-présidence. Après une longue carrière mêlant public et privé, il sera le nouvel ambassadeur des CCI de Wallonie au sein du réseau des CCI flamandes, Bruxelloises et internationales mais surtout soutiendra les CCI de Wallonie dans leurs missions de tierce partie neutre, sur le terrain, auprès des entreprises, des opérateurs économiques et des institutions publiques.

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…