Liège-Verviers

Wikipower décroche le prix de Gazelle nationale

2 Minute(s) de lecture

Avec une croissance de 50 % sur son chiffre d’affaire entre 2014 et 2018, Wikipower remporte le titre d’« Ambassadrice des Trends Gazelles» en 2020. Elle confirme par ailleurs cette croissance en 2019 en dévoilant un chiffre d’affaire de 3.000.000 euros.

Trends-Tendances vient de publier la liste des entreprises à forte croissance récompensées par son prix «Trends Gazelles» en 2020. Dans la catégorie «Petites entreprises», c’est Wikipower (nominée en 2019 pour la première fois) qui se distingue. Elle décroche ainsi deux titres cette année : Gazelle de Liège et Gazelle nationale. Grâce à cette reconnaissance, l’entreprise liégeoise se voit nommée «Ambassadrice des Trends Gazelles» pour un an.

Cette consécration, Wikipower la doit surtout à une croissance constante au cours des cinq dernières années. En effet, entre 2014 et 2018, l’entreprise, qui propose des achats groupés d’énergie et un comparateur de prix, a connu une évolution conséquente. Le nombre de ses employés a quadruplé et son bénéfice avant impôt a atteint 547.000 € en 2018.

En outre, Wikipower vient de publier ses résultats pour l’année 2019 et ceux-ci ne font que confirmer cette croissance.

  • Plus de 60.000 ménages ont changé de fournisseurs à travers ses achats groupés d’énergie ou son comparateur de prix en ligne, réalisant ainsi un total de 14 millions d’euros d’économies ;
  • Son équipe compte désormais 26 personnes et va accueillir 5 nouveaux collaborateurs dans les prochaines semaines ;
  • Le chiffre d’affaire s’élève à 3.000.000 euros pour un bénéfice avant impôt de 775.000 €.

Ces résultats démontrent que la start-up (ou plutôt « scale-up ») liégeoise est désormais solidement établie.

Cependant, Wikipower ne compte pas se reposer sur ses lauriers et s’est fixée des objectifs ambitieux pour les cinq prochaines années.

L’un de ses projets phares pour 2020 est le lancement d’un comparateur de prix pour les services de télécommunication. L’entreprise désire ainsi réduire les factures de télécoms, en s’appuyant sur l’expertise qu’elle a acquise via son comparateur de prix d’énergie.

À côté de cela, Wikipower a également des ambitions à l’international. Déjà active en France depuis 2016, l’entreprise a désormais des vues sur les marchés italiens et espagnols. D’ici 2025, Wikipower compte bien devenir incontournable sur la scène européenne de l’énergie.

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…