Namur

Publié le 24-06-2020 | CP.

Vésale Pharma signe un premier contrat de distribution au Myanmar

La société namuroise Vésale Pharma, spécialisée dans la recherche et le développement de solutions innovantes à base de probiotiques, poursuit son expansion sur le continent asiatique.

 En février dernier, l’Agence wallonne à l’Exportation (AWEX) organisait une mission économique exploratoire au Myanmar à laquelle Vésale Pharma a participé.

Le contrat signé ce jour est le prolongement direct de cette mission. Vésale Pharma a en effet conclu un partenariat exclusif de distribution avec la société birmane Ni Lay Naing Co., Ltd, rencontrée à cette occasion.

« Malgré un relatif isolement et des conditions d’accès au marché toujours complexes, commente Pascale Delcomminette, Administratrice générale de l’AWEX, le Myanmar reste un marché porteur et attractif pour des entreprises innovantes wallonnes telles que Vésale Pharma. Comme partout en Asie, le soin apporté à l’entretien des liens d’amitié tissés patiemment au cours des années permet de crédibiliser la relation d’affaire et de déboucher sur de véritables partenariats gagnants. »

Société de référence dans le monde pharmaceutique du pays, Ni Lay Naing Co., Ltd,  est un acteur important au Myanmar. La société a été fondée en 1993 par le Dr Maung Maung Lay, son actuel CEO qui fut également le fondateur et premier Président de l’Association birmane des Entreprise pharmaceutiques et d’Equipements médicaux (MPMEEA).

«  Ni Lay Naing Co., Ltd   assurera dans un premier temps, précise Mme Marleen Van D’Huynslager, International Sales & Marketing Manager de la société wallonne, la commercialisation sur tout le territoire birman, de deux de nos produits phare, le Bacilac Instant et le Bacilac Infans. »

« Ce contrat de distribution, ajoute Jehan Liénart, CEO-Fondateur de Vésale Pharma, ne porte actuellement que sur la commercialisation de deux de nos produits ; il est cependant voué à être rapidement étendu à l’ensemble des gammes qui constituent notre portefeuille. Il s’avère d’autant plus important aujourd’hui d’installer notre marque au Myanmar que nous y prévoyons aussi la mise sur le marché de deux innovations probiotiques majeures qui verront le jour en septembre de cette année. »

Le contrat de distribution porte pour le moment sur un montant global de quelque trois 130.000 euros. D’autres solutions probiotiques mises au point par Vésale Pharma et composant sa gamme de produits de dernière génération seront proposées à la commercialisation au Myanmar et grossiront le chiffre d’affaires escompté.

« Avec Ni Lay Naing Co., Ltd, continue Jehan Liénart, s’ouvre à nous un marché stratégique dans cette partie du continent asiatique composé de nombre de pays émergents. L’accord prévoit d’ailleurs que le partenariat puisse être étendu aux contrées avoisinantes dans lesquelles notre partenaire peut se prévaloir d’une expérience de distribution. »

Selon les prévisions, une fois les dispositions réglementaires remplies, le Bacilac Instant  et le Bacilac Infans devraient être disponibles sur le marché birman dès la fin de cette année.

© maewthitiwat

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑