Lg-Na

Publié le 25-06-2020 | Céline Léonard

Deux invités de marque pour la dernière manche du Discar E-Trophy : Thibaut Courtois et Kevin Borlée

Ce jeudi soir se tiendra la dernière manche du Discar E-Trophy, une compétition automobile inter-entreprises disputée sur PlayStation.

Mise sur pied par la Chambre de Commerce en collaboration avec la société liégeoise ØPP Startup Studio et le pilote professionnel Pierre-Yves Rosoux, cette compétition virtuelle articulée en 5 manches a débuté le 28 mai dernier.

Séduites par ce concept innovant, près de 30 sociétés de la région y ont inscrit un représentant pour y défendre leurs couleurs.

Lors de chaque course, les performances des pilotes en lice pouvaient être suivies en direct par tous les amateurs d’e-gaming sur la plateforme de streaming Twitch.

Deux invités de marque

Pour la dernière manche du Discar e-Trophy, Thibaut Courtois, gardien de but du Real de Madrid et des Diables Rouges, a accepté de prendre le volant de l’écurie Iconoclash.

Extrêmement talentueux entre les perches, Thibaut Courtois est également un gamer doué puisqu’il rivalise, depuis quelques semaines, avec les meilleurs pilotes de Formule 1 et les pilotes pro eSports sur des Grands-Prix virtuels diffusés à travers le monde.

En prenant part à cette course virtuelle, il rejoindra un autre grand représentant du sport belge et fan de sports automobiles, Kevin Borlée, qui pilotera quant à lui la voiture de la société Canapé Online.

Pour assister à cette course qui s’annonce relevée rendez-vous dès 20h20 sur https://www.twitch.tv/opp_studio

 

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑